Fire over Europe

Souci Caasino 2

04/04/2019 21:30

from Cari

Souci qui semble partir d'une bonne intention mais vraiment olé olé de la part du Vengeur. J'ai ceci s'il s'agit du même joueur Vengeur avec un compte US et un compte GE et donc visu sur l'ensemble du champ de bataille US et GE. Le vengeur masqué [137] Le vengeur masqué est de retour sur le champ de bataille [100] Players USA Antonio Di Lorenzo [100] florent72 [105] euzkadi [100] Ashra [189] Zato [145] Ralfe [216] Chapal [152] Alexandre [159] Cugel Atine [107] Ivanovitch [100] Le vengeur masqué [137] Louis the Funest [133] 12 Players [1643] Germany Hans Weimar [195] Gunsnrozie [123] Arthus [112] Mira [136] Cary [118] Rouskoff [100] Legg [100] franklechanceux [102] saintgermain [208] Flaf [135] Dan [118] Le vengeur masqué est de retour sur le champ de bataille [100] 12 Players [1547] Pour une recherche de parité en équilibre entre les camps protagonites. Mais avec accés à toutes les cartes GE et US et donc partage possible.... C'est grave docteurs FOE, et Olgark et Flaf et Hans , nos maitres de jeux ?

04/04/2019 23:38

from Hans Weimar

j'ouvre juste une parenthèse pour préciser que mes accès (autres que "joueur" sont uniquement liés à l'outil de création de carte. pour ce qui est du règlement, du jeu .... les heureux papas sont Flaf et Olgark.

05/04/2019 02:22

from Le vengeur masqué est de retour sur le champ de bataille

Cf le message dans l'autre topic

07/04/2019 16:52

from Mira

RESOLU. Merci Olgark

13/04/2019 12:26

from Cugel Atine

La ville d'Anzio permet au joueurs US d"y plop !!!! Les règles ont changé au court de la partie ?

13/04/2019 12:50

from Hans Weimar

non Cugel, c'est ainsi depuis le début de la partie,

13/04/2019 13:21

from Cugel Atine

CaryMira c'est scandaleux Vous avez 2 pts de plop c'est écris sur la page du jeu. Donc vous vous servez d une anomalie depuis le début sans le dire !!!!

13/04/2019 13:22

from Cugel Atine

Vous ne savez pas lire ? Les joueurs allemands ont deux points de déploiement, au nord. Les joueurs US ont deux points de déploiement, au sud.

13/04/2019 13:41

from florent72

Oui ,alors là je me dois de le dire, c'est tristement honteux et après on viendra nous faire un procès parce que les équipes sont soit disant déquilibrées. Comme disait la chanson de dutronc "on nous cache tout, on nous dit rien".Heureusement qu'on gagne pas d'argent réel dans ce jeu sinon je vous dit pas les coups bas auquel on assisterait.

13/04/2019 13:43

from florent72

Ce sont quand même aux anciens de donner l'exemple me semble-t-il

13/04/2019 14:00

from Chapal

En fait Anzio est un point capturable. Il était neutre au départ de la carte et les GE sont allés le capturer. Par contre sur les objectifs "deploy Yes" capturable, ils seraient bien de mettre en place une règle où les unités qui y spawnent apparaissent avec 0 PA. Surtout quand le point de spawn comptabilise des Pts de Victoire. Bon là en vrai c'est pas si grave, les GE doivent prendre plus de villes que les US. Mais pour les futur cartes à venir ça serait bien de songer à cette règle

13/04/2019 14:06

from Cugel Atine

Sur la partir précédente nous ne pouvions ploper a Anzio !

13/04/2019 14:39

from Hans Weimar

Ne comparons pas avec la partie précédente, car Cassino serait encore et toujours GE. Il n'y a aucune triche, à chaque début de carte et depuis le début de FOE, nous sommes plusieurs à regarder tous les points d'objectifs pour lire leur spécificité. Anzio en fait partie. De plus, 1ere carte = j'étais US puis 2e carte = je suis GE. s'il y avait une volonté de tricher, je serai dans le camp des gagnants. non ?

13/04/2019 15:29

from Cugel Atine

Je n'accuse personne de quoi que se soit. J'observe juste qu'il y a un changement de règle du jeu dont je ne savais rien et je ne pense pas être le seul. Car lorsque nous avons pris Anzio sur la partie précédente en aucun cas elle ne permettait de plop. Donc pourquoi est ce différent à présent ?

13/04/2019 15:39

from saintgermain

Sur le fond oui : 3xzones de déploiement GE contre 2 seulement aux US n'est pas équitable. Mais le dense réseau routier qui s'offre aux US depuis leurs dépôts jusqu'aux objectifs n'est pas un mince avantage...non ? Et le relief a-t-il posé problème aux US pour accéder aux objectifs ? Combien d'avis Hans a-t-il reçu concernant cette carte avant l'ouverture de la partie ? Pas d'accord avec Chapal pour que les unités qui respawn sur les objectifs "deploy Yes" capturable apparaissent avec 0 PA. Ce ne serait pas logique pour la simple raison que ces objectifs sont avec "Supply=yes".

13/04/2019 16:20

from Hans Weimar

Cugel, c'est comme le fossé qui empêchait de prendre le monastère de front et qui obligeait l'attaquant de suivre la route (très long chemin) , c'est comme les routes directes qui ont été ajourées ....... on teste les cartes en gardant un esprit Historique, mais en tentant de les adapter pour une jouabilité. Pour Anzio, les GE la prenaient et on était dans l'histoire puisqu'ils y étaient, les US la prenaient et ils avaient débarqué, donc toujours dans l'histoire........ ^-^

13/04/2019 16:27

from Chapal

Si on suit ton raisonnement, tu paies le supply avec 10 pa. Donc ce n'est pas logique d'avoir son unité full pa dès qu'elle spawn. Après j'entends que sur les deploy capturables avec des PV, pas les deploy bord de carte/zone de départ, par soucis de jouabilité. Les 300 golds hebdomadaire mitigent mais ça permet toujours un hold up en terme de jeu.

13/04/2019 16:33

from Chapal

Désolé double post mais impossible d'edit Pour Anzio il s'agit d'un malentendu clairement. Note pour plus tard, noter dans le briefing les objectifs qui ont deploy. En ce qui me concerne j'étais au courant car j'avais check les objectifs en début de carte en cliquant dessus, mais si tout les joueurs n'étaient pas au courant ça peut effectivement poser problème

13/04/2019 18:55

from Cugel Atine

Perso je n'ai pas demandé de modifier la carte juste d'inverser les camps. Anzio sur la carte précédente ne permettait pas de Plop une fois prise mais maintenant oui, Il eu été intéressant de le savoir donc de signifier à tous la particularité de cette ville.

13/04/2019 19:14

from Hans Weimar

vos arguments sont louables, tout comme le sont les nôtres. l'important, c'est l'échange. grâce à ça on avance. Cugel, fais comme Chapal, " à noter pour le prochain débriefing".

13/04/2019 20:02

from saintgermain

Ref. Chapal "si tout les joueurs n'étaient pas au courant ça peut effectivement poser problème" ...ces joueurs n'avaient qu'à profiter de la période débriefing pour se mettre au courant . Elle est faite pour çà non ?

13/04/2019 23:26

from OlgarK

A la guerre, l'intelligence c'est le renseignement. Ces informations sont disponibles pour tous depuis la phase briefing.

14/04/2019 00:47

from florent72

Et oui bien entendu ,mais enfin ou avions nous la tête? nous sommes idiots de ne pas lire les débriefings.La prochaine fois je saurai et veuillez bien excuser mon inexpérience de débutant.

14/04/2019 01:35

from Zato

C'est drôle de vous lire

14/04/2019 09:45

from florent72

Oui Zato tu as raison,je crois que l'on devrait s'associer afin d'écrire une pièce de théâtre ^^

14/04/2019 09:49

from florent72

On pourrai l'intituler "Les fourberies d'Anzio"^^

14/04/2019 11:01

from Hans Weimar

f72 - je viens de t'envoyer un exemplaire du malade imaginaire. ^^

14/04/2019 11:30

from florent72

Merci Hans,et pour te remercier je t'embauche pour tenir le premier rôle ^^

14/04/2019 13:20

from Hans Weimar

t'es un vrai philanthrope ! ^^

15/04/2019 12:32

from saintgermain

Ref. mon commentaire : 13/04/2019 15:39 from saintgermain Sur le fond oui : 3xzones de déploiement GE contre 2 seulement aux US n'est pas équitable. Mais le dense réseau routier qui s'offre aux US depuis leurs dépôts jusqu'aux objectifs n'est pas un mince avantage...non ? Et le relief a-t-il posé problème aux US pour accéder aux objectifs ? ----- Pour les grincheux^^ : à qlq PA près, Route de Rome ->Monastère = 112,5 PA Valmontone->Monastère = 116 PA Route de Naples->Monastère = 95 PA Je n'en rajoute pas plus ^^

15/04/2019 14:19

from Chapal

Et oui visiblement tout le monde ne pense pas à check les objectifs en début de carte. Ceci je ne vois pas où est le problème de le rajouter dans le briefing. Ca ne me paraît pas trop compliqué à coder un truc comme ça: https://i.gyazo.com/a481684c24803392d3530a2205c1307a.png Après moi je m'en fous, je check toujours les objectifs comme dit plus haut. C'est juste une proposition pour ceux qui ne vérifient pas, et pour les futurs joueurs qui se feraient avoir dans le futur. Sinon j'ai beau lire, relire et rerelire le briefing, je ne vois nul part mention de Anzio "ville à plop" Le seul moyen c'est d'aller sur la carte, et de check tout les objectifs un par un en lisant le petit texte tout en bas de l'écran. Ce que tout le monde ne fait pas. @StGermain Ok je comprends le malentendu. 1°) Je propose la règle de malus PA quand on respawn sur les deploy capturables et qui ont des PV, pour les cartes futures. Pas parce que Cassino2 (on est d'accord, ça ne change pas la situation d'un point Victoire d'un camp ou d'un autre). De plus il y a une règle d'or à laquelle je tiens: on ne change pas une règle en cours de partie (ne pas faire la même erreur que PE avec le changement de règle des ponts en cours de carte). Donc voilà, ce n'est qu'une proposition. Oui sur Cassino les US sont avantagés, on le savait déjà avant, ne serait-ce que par les conditions de victoire. Donc sur Cassino oui, les unités GE peuvent respawn à Anzio full PA sous le nez des US. Mais encore une fois je fais cette proposition en pensant aux cartes futures, dans lesquelles la situation serait différente. Je ne sais pas ce qu'on les Admin en tête pour les autres cartes. @Weimar pas de soucis sur la carte me concernant et merci pour le taf. @Florent72 Non, personne n'a marouflé personne. Les conditions de victoire sont même à l'avantage des US si tu regardes bien

15/04/2019 17:55

from florent72

@ Chapal: Merci pour ton commentaire et je comprend très bien que les anciens puissent maîtriser toutes les subtilités du jeu mais pour ma part et en ce qui concerne ces histoires de plop, je n'en savais rien. En conséquent de quoi il eût peut être été utile de partager cette donnée du jeu.Maintenant c'est un peu tard et effectivement, je suis d'accord,,sans réel conséquence sur la partie,néanmoins je pense qu'à l'avenir il faudrait être plus clair afin d'informer les débutants.^^

15/04/2019 17:59

from florent72

@ Saint germain: Désolé pour la grincherie ^^

16/04/2019 00:24

from saintgermain

@Florent. Rien de grave ^^ @Chapal Ref. "Je propose la règle de malus PA quand on respawn sur les deploy capturables et qui ont des PV, pour les cartes futures" Pas de Malus PA . Je vois plutôt les unités avec un statut "disrupted" à leur création car n'ont encore acquis aucune expérience.

23/04/2019 23:31

from Ivanovitch

Je viens de lire tout le sujet d'un coup ! Merci pour la bosse de rire !