Fire over Europe

Debreafing CASSINO 1

25/02/2019 18:11

from Mira

Une idée me vient tout à coup suite à nos nombreux échanges en interne US. Pourquoi ne pas jouer cette carte très intéressante de Hans sans Brouillard de guerre dans une revanche ? Juste mon avis selon l'énoncé proposé. Vos avis ?

26/02/2019 01:58

from Le vengeur masqué

Ou sinon on peut faire une revanche mais en inversant les positions de départ

26/02/2019 11:49

from Claus Zollner

Une revanche avec les même équipes, ça sera sans moi. Outre les équlibrages de carte (le camp allemand à l'avantage d'être en position défensive), il y avait dès le départ un déséquilibre important en terme de présence/taux de connexion entre les camps. C'est forcément très dur à équilibrer à 30 joueurs mais nous avons eu des parties beaucoup plus équilibrées de ce point de vue. La carte est très intéressante sinon, il faut surement juste trouver un moyen de compenser un peu l'avantage de position. Quand à jouer sans brouillard de guerre...pourquoi pas mais qu'est ce que ça apporterait selon toi Mira?

26/02/2019 12:34

from Arthus

Superbe carte, merci à Hans pour son investissement. Points à améliorer (d'après moi) : les points par objectif : - Pourquoi Anzio, qui n'est pas un objectif majeur est à 5PV, alors que Sangro est à 2PV ? même échelle de distance et de position. - Autant tout mettre à 2PV et 5PV pour le monastère. Les Gold : - Sur une durée aussi longue (4 semaines), il serait bon de monter les Gold hebdomadaires à 400, pour motiver les mouvements d'attaques. ou augmenter l'approvisionnement de départ. Favorable pour la rejouer (peu importe le déploiement, je resterai US). Merci à Toutes et à Tous pour cette superbe partie et Félicitations aux vainqueurs (ce fut mérité)

26/02/2019 17:50

from Mira

Bah mon idée sur et seulement sur ce genre de carte c'est de pallier au manque de FOE en aviation et donc stratégie selon compte rendu des observateurs. Les supplys reco de FOE sur cette carte furent peut utile pour les US. Donc si on colle à l'histoire dites la grande histoire Claus travailler sans brouillard de guerre et dons sans reco sur la carte peut être intéressant sachant que cette carte Cassino est très restrictive. A savoir seulement quatre goulot d'accès entre Nord et Sud ^^ Voici le lien de mon analyse à ce sujet en début de partie sur la maitrise de la défense German qui est très facile à mettre en place faite avec l'aide de SGT alias Germaine : http://img110.xooimage.com/files/5/e/8/accessibilite-55b1900.png Bien respectueusement et ludiquement Mimi

27/02/2019 00:26

from Le vengeur masqué

Voila c'est une carte comme ca que je te demandais @Black

27/02/2019 08:50

from Black

Je sais^^ J'ai eu du temps au départ pour organiser un déploiement (à côté de la plaque car je n'avais pas tout compris sur les dénivelés). Puis quand tu l'as demandé, j'étais moins dispo. Et puis comme on était de plus en plus dans le sud, cela avait moins d'intérêt. Avec mes excuses. J'ai surtout suivi la partie Est. On a pris la sauce au départ, mais je pense que cela nous a aidé puisque les US se sont retrouvés très loin de leurs bases et de leurs alliés du centre. Une fois regroupés, nous avons roulé sur l'ennemi. Pour l'or, j'ai trouvé la restriction intéressante. J'avais pris le risque avec l'artillerie. Quand je me suis retrouvé à 1 PV sur mon 105, je peux vous dire que j'étais heureux d'avoir gardé des PA pour replier. Comme d'hab, la capacité à se connecter groupés fait la différence. Je comprends Hans, j'ai connu ce genre de frustration sur une carte précédente. La carte est magnifique. Ajouter un point de débarquement US en cours de partie vers Anzio aurait ajouté du piment, tout en collant à l'Histoire. Comme dans un jeu de rôle, un maître du jeu aurait pu l'ajouter par surprise. Là je demande beaucoup^^

27/02/2019 11:21

from Cugel Atine

Salut à tous, Un rapport sur les taux de connexion de chaque camps serait le bienvenue. La carte donne un léger avantage à l'Allemagne en début de partie qui la place en position défensive. C'est aux US de prendre la main et les points. 11 pts c'est match nul, 12 pts c'est une victoire. Une percée est donc obligatoire côté US. Retour au taux de connexions. Jouer sans brouillard c'est rédhibitoire. Un débarquement sur Anzio, pourquoi pas mais avec quelle contrepartie ? A mixer je pense avec une option de bombardement par l'aviation activable 1 fois par semaine soit 4 fois et si débarquement cela coute 1 bombardement. Les bombardements serait des zones de dégâts préalablement définis par chaque camps juste avant l'activation et plus les bombardements sont choisis loin derrières les lignes ennemis moins les dégâts sont élevés pour prendre en compte la DCA et la chasse aérienne. Sinon merci à tous et un salut particulier pour Dan et Hans, (de vrais salopards). ;-)

27/02/2019 11:33

from Cugel Atine

edit :Dan et Claus,

27/02/2019 12:07

from Rommel

Cette carte est très intéressante à jouer mais clairement déséquilibrée du fait de la position défensive des Allemands. Je trouve la proposition de retirer le brouillard de guerre très intéressante pour rendre aux US une contre partie plutôt historique dans la mesure où les alliés avaient historiquement la maitrise du ciel.

27/02/2019 14:34

from saintgermain

Le fait que la partie soit terminée ce jour à midi n'a retenu en aucune façon Alexandre de détruire ma Jeep : [27/02/2019 12:39] [Alexandre 8868] [saintgermain 8955] HP 3 => -1 J'ai donc disbandé le restant de mes unités.

27/02/2019 15:16

from Ashra

La carte s'est avérée déroutante pour moi... pas habitué à évoluer en terrain aussi accidenté.... Il m'a fallu un moment pour gérer les courbes de niveau... Et, à l'usage, cela s'est révélé passionnant à jouer, l'utilisation du relief donnant un intérêt supplémentaire au jeu. Je n'analyserai pas la partie à son niveau stratégique. D'autres le feront mieux que moi... Je m'en tiendrai au niveau tactique : celui du groupe Est. Je ne pense pas que le skill des joueurs soit en cause. Nous avions en face de nous des compétiteurs qui tiennent la route... Je citerai arbitrairement Cary, Gunsrozie ou Vonjako, qui sont loin d'être des bras cassés.... Je pense seulement que la différence s'est faite par l'activité des joueurs en présence et leur capacité à se coordonner. Dans notre groupe, chacun, avec ses qualités et ses défauts, s'est mis au service de l'ensemble. Quand cela chauffait, et qu'il fallait réagir, ce fut pour moi un plaisir de constater l'activité de chacun et sa totale disponibilité. C'est cela, bien plus que la configuration du terrain, qui a fait la différence. C'est aussi pour cela que je me sens prêt, avec les mêmes joueurs, à inverser les camps.... Cela pose le problème quasi insoluble de la connection et de l'activité dans le jeu. Tout le monde ne peut pas être un 'no life'.... Mais le fait d'être présent, même pour de courtes sessions, plusieurs fois par jour est un sacré atout. Pour conclure, je félicite les créateurs de la carte, qui ont durement bossé pour nous sortir ce casse-tête en relief. Je félicite tout le camp germain pour sa magnifique tenue au Front. Et je félicite le camp US (où figurait de nombreux complices du scénario Utah), car, pour qu'une partie soit intéressante, il faut être deux.... Prêt à repartir au casse-pipe, mon colonel.....

27/02/2019 18:21

from Mira

Puisque les GE tapent hors horaires parties moi je tape aussi Germaine .... Juste pour m'occuper . J'ai même enrolé ce jour Hihi

27/02/2019 20:45

from Dan

Bonsoir à tous, Je vois des polémiques qui n'ont pas lieu d'être : - untel a attaqué une de mes unité après la fin de la partie ! - du coup, j'ai "disband" mes unités ... - tu as raison j'ai fait de même ! - et idem dans l'autre camp ... Ces histoires sont sans aucune importance. Mais , on les retrouve toujours ... Personnellement, je tiens vraiment à féliciter tout le camp GE pour leur victoire majeure ! Car, c'est une victoire majeure du camp GE sur les US de mon point de vue ! Je dirais même qu'en moins de deux semaines, cette partie aurait pu être pliée par les GE ! C'est mon point de vue ! Je regrette simplement que cette carte n'intègre pas de condition de victoire par "mort subite" ! Si cela avait été le cas, je pense que les GE se seraient peut-être moins posés de questions et auraient gagné beaucoup plus rapidement cette partie ! En toute logique de mon point de vue ! Cela n'a pas été le cas ! (il convient peut-être de changer les conditions de victoire dans l'ensemble des cartes! ) Que dire de plus, sinon que j'apprécie le fait que Cugel Atine me qualifie, ainsi que Claus, comme un "salopard" ! Il aurait fallu que l'on soit 12 ! Grand bravo aux GE ! Dan

27/02/2019 20:45

from Rommel

Un petit mot supplémentaire pour dire que les joueurs US ont été très valeureux malgré les difficultés qu'ils ont rencontré. Tout le mérite leur revient de s'être battus jusqu'au bout comme le montre la superbe contre attaque sur Pontecorvo qui aurait pu connaître un franc succès si le temps n'avait pas manqué. Merci à eux... En attendant le revanche.

27/02/2019 21:31

from Zato

Ce n'est que mon avis bien sur mais j'ai trouvé: - que le terrain était largement en notre faveur, - que la répartition des valeurs d'objectifs aussi (pourquoi 5points sur un ville isolée au nord ouest ?), - qu'on vous a mis une branlée due au deux premiers points principalement mais aussi parce qu'on étaient les meilleurs :) -, que Dan est effectivement un emmerdeur et c'était un vrai plaisir de jouer contre lui à l'ouest

27/02/2019 21:35

from Zato

Ah... J'avais oublié le principal :merci à Hans pour cette carte originale et fun, juste à rééquilibrer un chouillat

27/02/2019 22:36

from Dan

@Zato : tout à fait d'accord avec toi (mais pas complètement) : - le terrain est en faveur des GE : je le pense également. - la répartition des PV est en faveur des GE : je le pense également (mais j'ai fait des propositions à Hans pour corriger ceci) - vous nous avez mis une branlée due aux deux premiers points principalement mais aussi qu'on était les meilleurs : - pas d'accord :vous nous avez mis une branlée parce que vous étiez les meilleurs (rien à voir avec les deux premiers points : vous n'avez pas arrêté de nous attaquer depuis le début !) - Je pense vraiment que vous auriez du gagner la partie avant la quatorzième journée si des conditions de victoire de type "mort subite" l'auraient permis ! Cela n'était pas le cas, mais je pense qu'il serait bon de mettre cette option dans toutes les parties dites "historiques" ! - que je suis un "emmerdeur" pour toi ou un "salopard" pour Cugel, cela me convient tout à fait ! Très grand bravo encore à toute l'équipe GE ! Dan

28/02/2019 00:23

from Le vengeur masqué

Pour régler le problème des déséquilibres de connections entre les camps, la solution la plus simple serait de se concerter entre nous comme des grands pour faire les équipes. Ou deux chefs d'équipes font leurs equipes a tour de role, apres, bien entendu, un chou-fleur.

28/02/2019 19:13

from Mira

Pour ne revenir aux soucis de la carte Cassino 1 ? Qui peut faire un résumé ? Hans tu disais avoir des idées sur son amélioration ?

28/02/2019 20:39

from Hans Weimar

je vais tenter de faire cela pour demain ou samedi.

01/03/2019 20:35

from Hans Weimar

que penseriez vous d'une modif dans ce genre là ? les traits rouges représentes des routes. il y a aussi à discuter des gold hebdomadaires et il reste a voir avec flaf et olgark qui maîtrisent beaucoup plus l'équilibre carte et jouabilité. https://i29.servimg.com/u/f29/10/09/36/87/propos10.jpg

02/03/2019 04:59

from Ivanovitch

Merci Hans Weimar Pour cette carte tellement conforme à l'histoire. Mon voisin aurait sûrement vu ses souvenirs remonter à la surface. (Il y était avec la 2°DB) J'suis content de retrouver un tout petit peu de l'ambiance de premier empire avec les pleurnicheries et les hypocrites félicitations maintenant de tradition :) C'est pas parce que c'est la journée du compliment mais je remercie nos adversaires anglo américains pour leur opiniâtreté. J'ai perdu mes unités dès la première semaine et difficile de revenir au complet. Je suis prêt à jouer la revanche à n'importe qu'elle condition.

02/03/2019 13:43

from Zato

"J'ai perdu mes unités dès la première semaine et difficile de revenir au complet" Cela aussi rappelle Premier Empire. Prêt également pour la revanche.

02/03/2019 15:31

from Hans Weimar

et votre avis sur une modif de la carte présentée juste avant le post d'Ivan?

02/03/2019 18:03

from saintgermain

Elle arrive Hans sous la forme ci-après : http://img110.xooimage.com/files/b/a/b/020319_suggestion...-cassino-55d6378.png La route bordure Ouest reliant Anzio à Pontecorvo est important car permet d'éviter le coupe-gorge qu'est la route entre Route de Rome et Pontecorvo juste après le pont. Anzio et Forsisone étant donnés au défenseur je pense rétablir l'équilibre en PV avec Monte Cassino. Pontecorvo et Caira étant chacun à égale distance d'un dépôt, il faudra se battre âprement pour les conquérir/conserver.

02/03/2019 18:11

from saintgermain

Petite précision: qd je mentionne des distances équivalentes je veux parler de dépenses équivalentes en terme de PA bien entendu.

02/03/2019 19:57

from Hans Weimar

sgt, tu as calculé avec la carte modifiée que je propose car elle reprend aussi d'autres points évoqués par d'autres joueurs ?

02/03/2019 21:19

from saintgermain

@Hans, Oui, j'ai d'abord calculé selon mes voeux ( recherche déquilibre ) puis vu ta carte et proposé les modifs. Tant mieux si elle reprend d'autres point évoqués par d'autres joueurs.

02/03/2019 22:59

from Hans Weimar

sgt, fais le calcul sur ma carte, pas sur celle de la partie. j'ai ajoutes des montagnes et égalisé des niveaux. et cela change beaucoup de choses !

03/03/2019 00:30

from saintgermain

@Hans. Trop difficile refaire calculs car détails de ta carte deviennent flous avec grossissement. Tout ce que je souhaite c'est que les routes en rouge sur ma carte puissent être créées.

03/03/2019 09:40

from Arthus

Dommage que l on ne puisse pas avoir 5 unités car C Est une carte à jouer avec de nombreux joueurs. Pourquoi ne pas envisager une possibilité de débarquement sur Anzio dans une fenêtre d'ouverture, style aléatoire en cours de jeu, de telle heure à telle heure, sans qu'aucun camp soit averti, apparaissant uniquement dans le ruban de déploiement des US ? Cela compencerait l'avantage qu'ont les allemands en défensif

03/03/2019 09:53

from saintgermain

Pour cela faudrait qu'Olgark puisse faire le nécessaire et ce n'est pas pour demain faute de disponibilité de sa part.

04/03/2019 16:58

from Cugel Atine

Sinon refaisons la même en inversant les camps. Rien à changer juste jouer

05/03/2019 12:09

from Zato

D'accord avec Cugel

07/03/2019 10:00

from Arthus

Je suis également partant bien sûr

09/03/2019 12:28

from Ashra

Et moi de même. Simplement en inversant les nationalités. Dans un match retour qui serait plein de promesses.... Et j'attache du prix au fait que Legg soit de l'aventure. Ashra

10/03/2019 09:58

from Flaf

On pourra faire comme ça (bien que l'idée d'un choux fleur m'ait bien fait rire). Dès que Hans finalise les modifications.

10/03/2019 14:37

from Hans Weimar

Flaf, je fais les modifs comme proposé ?

10/03/2019 17:22

from Flaf

tu fais les modifs que tu veux ^^ et tu nous envois la synthèse

10/03/2019 22:41

from florent72

oui, oui,motivation totale

11/03/2019 18:31

from Arthus

Donc, on est bien d'accord, nous gardons tous le même camp. Pas de changement de nations.

11/03/2019 18:41

from OlgarK

Je remercie Saint-Germain de rappeler que je n'ai pas beaucoup de dispo. Cela étant je peux tout de même lancer une autre partie. Pour ma part, encore trois mois d'effort et ensuite ça sera plus calme (dans la joie ou dans les larmes).

11/03/2019 20:23

from Hans Weimar

Flaf et Olgark, je viens de terminer les modifs. il vous reste à contrôler et changer les valeurs de points stratégiques. il n'y a plus que 4 villes à 2 Points et le monastère pour lequel je propose une valeur de 3 points (mais je vous laisse choisir en fonction de votre maîtrise du jeu).

11/03/2019 20:29

from Cugel Atine

Nous n'aurons pas une revanche en bonne et due forme aux même conditions ?

14/03/2019 11:32

from Zato

...pour toi Cugel, une revanche en bonnet de forme...

14/03/2019 12:31

from euzkadi

Bonnet 98c Pour Cugel. Il a toujours aimé les gros obus.

17/03/2019 10:37

from Arthus

Vivement la nouvelle carte...

17/03/2019 15:24

from OlgarK

Je suis en train de préparer la nouvelle carte. A priori un lancement dans une semaine mais la préparation Briefing dans très peu de temps.