Fire over Europe

La question de "see actions"

01/09/2018 20:35

from Dan

J'aimerais soumettre à vos avis le point suivant : Lorsque l'on clique sur "see actions" sur une unité ennemie, nous avons accès à de nombreuses informations, et notamment : - le joueur à qui appartient l'unité en question, ainsi que le numéro d'identification de celle-ci , - les différentes unités de support qui ont pu la soigner ou la ravitailler. Une fois de plus, je prêche contre mon église ! Je suis le premier à regarder ces informations ! Sur la dernière partie de Lauban, côté russe : - on était attentif pour voir ou les unités de certains joueurs Ge allaient apparaître. - des consignes ont été passées pour attaquer en priorité des joueurs avec très peu de gold. J'étais bien évidemment complètement d'accord avec ceci à l'époque. Maintenant, de manière OBJECTIVE, je pense qu'il serait bon que nous n'ayons pas accès à ces informations. Merci de vos avis sur ce sujet.

03/09/2018 00:33

from Herr Revitup

100% d'accord. Ca pourrait être l'occasion d'introduire une capacité "d'identification unités ennemies" pour les unités de reconnaissance.

03/09/2018 10:46

from OlgarK

C'est intéressant. Donc ne pas savoir à qui sont les unités adverses, et ne pas voir leur historique ? Garde-t-on tout de même visible leur matricule ?

03/09/2018 13:55

from Rommel

Pourquoi ne pas garder les actions de son propre camps sur l'unité? Il me parait normal de savoir si des unités alliées ont déjà tiré sur une unité ennemie ou non.

03/09/2018 14:58

from Claus Zollner

Pensez aussi que nous sommes dans un jeu désynchronisé. Il n e faut pas faire disparaitre toutes les infos. Si notre unité se fait attaquer, elle a vu l'assaillant et elle sait d'où ça vient, même si l'on était pas devant notre écran à ce moment. Perso je vis ces infos comme une partie du jeu (espionnages, etc) informelle. Je ne serais pas choqué qu'une partie des infos disparaissent, (en particulier toute actions effectuées hors du champ de vision d'une unité ennemies)/

03/09/2018 18:22

from Dan

@Olgark : c'est exactement cela : lorsque l'on clique sur une unité ennemie, on ne voit pas le nom du joueur et on ne peut pas accéder à son historique. La question du matricule : je suis favorable au fait de voir un numéro de matricule sur l'unité pour pouvoir faire les comptes des pertes ennemies (sans matricules, il y aurait un grand risque d'erreurs dans ces comptes). Par contre, il faudrait que les matricules des unités d'un même joueur ne se suivent pas. De mon point de vue, l'idéal serait que le matricule de l'unité change lorsqu'elle ne serait plus visible par une unité alliée, mais c'est peut-être trop demander. Ensuite, on peut pousser encore plus loin : - ne pas voir les PV des unités ennemies (en fait, on de rendra compte de sa puissance de feu (et donc du nombre approximatif de ses PV lorsqu'elle tirera sur une unité alliée !) - ne pas voir si les unités ennemies sont désorganisées (drapeau rouge) ou mise en déroute (drapeau blanc). Il est clair que la proposition de Herr Revitup concernant une nouvelle mission pour les unités de reconnaissance prendrait d'avantage de sens avec la prise en compte de ces derniers éléments. Par contre, je reste opposé au fait de pouvoir découvrir à quel joueur appartiennent les unités (mais possibilité de découvrir un pseudo du joueur en question ! Cela permettrait de voir quelles unités appartiennent à un même joueur (et c'est une information non négligeable de mon point de vue), mais sans connaître le nom de ce dernier !) Le débat est ouvert. Pour rassurer Rommel et Claus, lorsque l'on clique sur l'historique d'une unité alliée, on voit bien évidemment quels types d'unités ennemies lui ont tiré dessus, avec un matricule (cela permettant de connaître le nombre de tirs d'une même unité) mais sans le nom du joueur !

03/09/2018 18:31

from Dan

Pardon, je viens de relire la remarque de Rommel ! Elle est tout à fait justifiée si l'unité ennemie reste visible d'une unité alliée ! En fait, les unités alliées peuvent indiquer quelle(s) unité(s) elles ont attaqué, sachant que cela apparaît dans leur historique visible de tous les autres joueurs du même camp !

03/09/2018 20:43

from Dan

Et pour compléter ma dernière remarque, je considère que certaines informations ne peuvent en aucun être fournies par des unités ennemies (en cliquant dessus) mais bien évidemment par des unités alliées !