Fire over Europe

Nouvelles unités faite pour les joueurs peu connectés ????

05/08/2018 16:15

from Venabili

Bonjour, A quand, l apparation de nouvelles unités optimiser pour les joueurs avec une connection espacer de minimum de 12 heures ??? La je suis en vacance, donc j ai décider de rejouer a FOE, j avais arrêté car le jeu est trop rapide pour moi. Mais la, meme en vacance ou j ai un peu plus de temps, ou je me connecte 3/4 fois par jours, bha je le trouve encore un peu rapide et ya pas beaucoup de joueurs sur la map.

05/08/2018 20:01

from Dan

Pour les joueurs qui se connectent moins, j'avais proposé l'option "Défense n" (avec choix soft-hard), c'est à dire un tir sur tous les ennemis (soft/hard) qui se déplacent ou tirent dans les "n" cases autour l'unité avec cette option activée. Cela n'est peut-être pas faisable techniquement. Et cela n'avait pas semblé intéresser grand monde ! Mais peut-être aussi que les gens qui se connectent le moins ne vont pas trop non plus poster sur le forum et qu'ils ne se sont pas exprimés sur cette proposition ? Du coup, ce serait intéressant pour moi d'avoir ton avis, Venabili !

05/08/2018 20:49

from Venabili

Mon avis ? LOL Déjà donner plusieurs fois, sans sucés d'avancement ou de considération sur les sujets que j'abordé. J'ai lâché l'affaire de ce coté là. Les points importants ou il fallait avancer de mon point de vue ont déjà été dite plusieurs fois à l'époque ou je jouais régulièrement, par moi et d'autres, puis encore d'autres après. Bref les débats tourne toujours autour des mêmes sujets, et n'avance pas depuis des mois. Par ailleurs ma question est destinée aux administrateurs. La question est simple : Est il prévu des nouvelles unités pour les joueurs moins connectés ???

05/08/2018 22:01

from Dan

Oki !

05/08/2018 22:02

from Dan

Dsl d'avoir essayé d'en discuter !

06/08/2018 16:36

from Claus Zollner

L'idée de Dan serait à tester je pense, mais pour l'avoir déjà vu implémentée dans d'autres jeux, elle conduit souvent à des tactiques pas très agréables ni réalistes pour la contrer: En gros, envoyer une unité peu chère (ici ça serait les rifles) servir de punchingball pour "vider" les tirs de réactions des unités en défense, avant de les massacrer avec les autres unités. Maintenant, je pense que ça serait à tester pour voir la jouabilité du truc. Je ne suis pas certain que cela répondrait tout à fait aux besoins des joueurs moins connectés ceci dit, car dans ce genre de jeu, l'avantage à la connexion fréquente reste majeur.

06/08/2018 20:19

from Dan

@Claus : tu as raison, le risque serait de voir les Rifles servir de punching ball comme tu dis ! On pourrait très bien dire qu'il n'y aura pas de tir de défense sur les Rifles, dépanneuses, munitions et ambulances ! Autre possibilité pour essayer d'équilibrer entre joueurs qui se co souvent et ceux qui se co moins : une fois qu'une unité a commencé à jouer, elle peut continuer à dépenser des PA pendant 10 (ou 20) minutes (en tout cas, un temps suffisamment long pour permettre à un joueur d'effectuer toutes les actions qu'il souhaite avec son unité). Au bout de ces 10 ou 20 min, cette unité ne pourra plus faire d'action pendant les 6 (ou 8) heures qui suivront (sauf riposte si elle se fait tirer dessus). Une sorte de "fatigue" ! (Cela existe pour les tirs sur CdR entre deux tours de jeu.) Le but étant alors de supprimer les connections fréquentes en les rendant inutiles !

06/08/2018 20:43

from Venabili

Mes Monsieurs, si vous plait, ce débat à déjà été réalisé et vous pouvez retrouver leurs émois sur d'autres topic. La seul option viable pour tout le monde est l'apparition de nouvelle unités, cela à déjà été dit par les administrateurs. Il y a plusieurs mois les administrateurs ont dit que cela n'était pas la priorité, car leurs priorité n'était pas les joueurs peu souvent connecter. Aujourd’hui je repose ma question plusieurs mois apres, afin de voir si les tendances coté administrateurs ont changer.

06/08/2018 21:34

from Dan

@Venabili : en fait, je ne vois pas du tout comment de nouvelles unités pourraient changer quoique ce soit !

07/08/2018 12:49

from Flaf

Le risque de créer de nouvelles unités aux joueurs peu connectés c'est que les joueurs très connectés en tirent encore plus d'avantage. Défense n, c'est un peu notre riposte élargie à tout ce qui bouge, Claus vient de souligner sa faiblesse. Je note l'idée de fatigue qui bloque une unité pendant x heures après une action. J'imagine qu'il doit y avoir du pour et du contre aussi (pas trop le temps d'y réfléchir en ce moment) @Venabili je me souviens que tu avais proposé un supply pour artillerie avec 500 ammo et un canon de 105 commando (?), rien qui nous semblait favoriser le casual par rapport à un hyper connecté.

07/08/2018 15:17

from Venabili

La proposition du 105 était une idée pour amélioré le 105. Puisque vous ne vouliez pas sortir de nouvelles unités à l'époque de cette proposition. Ont avait parler de nouvelle unités pour les peu connecter qui leur serraient destiner, en autres les unites de sapeur(construction), et d'autres types d'unités spécial avait aussi proposer par d'autres. Perso, meme dans nos débats tourne en rond car ont as pas d'historique de nos conversations. En tout cas merci pour la réponse Flaf ;)

10/08/2018 15:17

from Hans Weimar

j'ai l'impression qu'à force, on va en arriver à faire un jeu tour par tour par 24h00 ! le gars se connecte, il joue ses AP et il attend son prochain tour 24h00 après. ceux qui se connectent peu vont peut-être y trouver leur compte, mais les autres cesserons de jouer et on cherchera comment faire pour les faire revenir !

10/08/2018 19:55

from Ashra

Je rejoins l'avis d'Hans, sur ce point. J'ai quitté 'Napoléon en Russie', car je m'y ennuyais ferme : un tour par 48h00. Et si on passait à la casserole, 8 à 10 jours étaient souvent nécessaires pour retrouver le frisson de l'action. FOE répond bien à mes besoins. Plus rapide, plus dense. C'est vrai qu'être très présent dans le jeu est un avantage. Mais les joueurs qui le sont ne vont quand même pas s'en excuser !

11/08/2018 00:16

from Dan

Alea jacta est !

11/08/2018 01:15

from Dan

@Ashra : tu fais peut-être référence à la "Campagne de Russie" (je ne connais pas de "Napoléon en Russie", CdR semble correspondre à ta description, mais je peux me tromper !) Je peux être un joueur très présent sur un jeu ! Et je pense l'avoir été quelques fois ! Et pourtant, je préfère CdR ! Crime de lège, majesté ! Que dire : - 1 - je trouve CdR plus équilibré (alors qu'il y a une énorme différence entre les Français et les Russes, actuellement !). - 2 - il est clair que la dernière bataille sur FoE a été un gros massacre pour les GE avec à la base des "valeurs" équivalentes des deux côtés ! L'expérience joue sur CdR, et pas du tout sur FoE, mais ceci n'explique pas tout !, Que dire de plus : sur FoE, c'est différent ! C'est un très bon jeu, : certes, je n'arrête pas de le dire, Mais je trouve que certains détails tendent à le rendre un chouillat moins intéressant ! Hans a peur de voir ce jeu devenir un jeu "tour par tour" ! Il a peut-être raison ! En tant que joueur qui peut être très présent, j'essaie de trouver des réponses pour équilibrer les forces entre les joueurs connectés, et les moins connectés ! Je prêche contre ma paroisse, certes ! Mais tout le monde devrait avoir sa place ! De mon point de vue, le plus gros problème sur FoE est (et reste) la difficulté d'équilibrer les deux camps ! Sur la dernière partie, les joueurs les "plus actifs" étaient majoritairement côté Ru ! Et j'ai réussi à me glisser dans ce groupe ! (Entre parenthèses, J'étais super content !) D'autant plus que je peux être un joueur "actif" ! Le résultat a été sans appel ! Mais, peu importe ! Il est très clair qu'il y a des joueurs moins actifs que d'autres ! Ce jeu n'aura aucun avenir avec uniquement les joueurs les plus actifs ! Il évolue, certes ! Très lentement, mais il évolue ! Tout ceci n'est pas simple, je le reconnais ! En m'inscrivant sur la partie "découverte" en cours, j'ai vu qu'il y a eu de nombreux nouveaux joueurs, qui étaient tous "inactifs" lors de mon arrivée ! Dommage ! Et je ne jette la pierre à personne étant donné que je n'étais pas présent sur cette partie pour les accueillir ! Dommage ! Et alea jacte est !

11/08/2018 16:34

from Venabili

Un grand nombre de joueus Foe milite pour un jeu rapide mais il faut l avouez il n y a pas plus de 50 joueurs sur FOE. Et sur l ensemble des joueurs en france ou autres pays il y a une large majorité de joueurs ne pouvant ce connecté que deux ou trois par jours. Il ne faut pas oublier aussi que le manque d equilibre vient aussi d un manque de joueurs sur FOE. Alors qu elles sont les objectifs pour FOE ??? Recruter des joueurs pour FOE ? Ou équilibré le jeu avec un stock de joueur de max 40/50 joueurs ??? Car si le jeu arrive a 100 joueurs l équilibrage reviendra sur le tableau des problemes car les modifs actuels touches des comportement des joueurs actuels avec un nombre donner de joueurs. Bref je fini mes vacances a la fin de la semaine et sa sera la fin definitive du jeu pour moi pour les raisons citer plus haut mais aussi parceque je ne crois pas en la stratégie d évolution du jeu mise en place par les admins et qu elles n est pas destinées pour des joueurs au meme profil que moi. Dommage car j aimais bcp FOE, mais apres ya plein d autres jeu sur le net. Ciao a tous et bonne continuation ;) J espère que FOE survivra a l année prochaine ;)

11/08/2018 19:36

from Ashra

Pour répondre à Dan : Il s'agit bien de Napoléon en Russie (je n'ai pas la mémoire des noms). Dans ton très intéressant comparatif, tu fais allusion à l'intéressant système de progression, lié à l'expérience, dans ce jeu... Et bien, c'est l'une des raisons qui me l'a fait quitté ! Quand tu débutes, tu gères 2 unités.... Qui, en plus, ne tapent pas très fort. Et c'est très lent d'évoluer. Au bout de 6 mois, j'en gérais trois, et j'égratignais à peine un joueur qui en avait 5........ Même si ce joueur était peu présent dans le jeu. T'es tu demandé pourquoi les jeunes joueurs quittent Napoléon en Russie au bout de quelques temps ? Parce que le système avantage outrageusement les joueurs anciens, et les jeunes joueurs n'y ont pas leur place (ou qu'ils l'a gagneront après deux ans de purgatoire où ils passeront leur temps en aller retour avec les tentes). Ce qui n'est pas le cas de FOE. Là, un nouveau joueur peut facilement rivaliser avec les anciens, pourvu que ce soit un honnête wargamer actif.