Fire over Europe

Debrief Hürtgen

03/05/2018 20:38

from Flaf

---------- Received from Claus Zollner at 02/05/2018 18:03 ---------- Je pense qu'il faudra faire une critique constructive de la carte elle même. les aléas de connexions c'est autre chose, mais ici la carte elle même n'est pas équilibrée. ---------- Received from saintgermain at 02/05/2018 17:32 ---------- La carte enfin était défavorable au camp US au vu des distances à parcourir depuis les dépôts jusqu'aux objectifs( les 2 gares Nord et Sud étaient acquises d'avance au camp Allemand ). J'ai repris des passages du mail au sujet de la carte. Alors, la ville sud easy GE, la ville centre easy US. Même si elle est placée plus à l'ouest, le système routier rend plus favorable la prise de la ville nord par les Allemands. En partant du principe que chaque camps peut avoir une ville "acquise", la 3ème doit être sérieusement contestée. 1 - tracer une route plus direct dépôt US vers ville nord par forêt. 2 - déplacer la ville nord encore plus à l'ouest 3 - reculer la zone de départ nord GE vers le bord est de la carte. sinon 4 - faire en sorte que les 3 objectifs ne soient pas acquis à un camps plus que l'autre (plus compliqué)

03/05/2018 21:45

from Claus Zollner

Il faut ajouter aussi qu'alors que les deux dépôts allemands permettent de déployer des troupes de tout types sur l'ensemble de la carte grâce à leurs routes, le dépôts sud US est assez inutile (a part mobiliser des troupes en surveillance puisque rien n'est recruté dessus) vu l'étendue de forêt à traverser pour aller sur ville sud par exemple.

04/05/2018 16:21

from saintgermain

Je suis pour le point #3 : reculer la zone de départ nord GE vers le bord est de la carte. ... qu'elle soit à égale distance en PA/Route de la ville Nord que le dépôt Nord US. Pour le dépôt Sud US qui, comme le dit Claus, est assez inutile , le déplacer à l'Est ( plateau ) + route le reliant au Centre et au dépôt Nord US ?

04/05/2018 20:20

from Cary

Je suis en tous les cas pour que cette carte se transforme d'une manière ou d'une autre, afin de permettre plus de possibilité surprise équivalente dans chaque camp. Je rajouterais pour ma part 4 cases de forêts sur tous les bords en compléments de mes prédecesseurs car la carte est fort petite pour parvenir à se faire oublier....

04/05/2018 20:21

from marmont

Nous pourrions mettre des objectifs secondaire ou autre pour ne pas se focaliser que sur les dép^ts. Cela pourrait rendre les partie plus alléchantes et plus équilibrées

04/05/2018 22:48

from Dan

Je regrette que les joueurs du camp qui gagne la partie sur cette carte (et celles du même type) ne soient pas "récompensés" par rapport à ceux de l'équipe perdante. Il serait bon qu'il y ait un autre attrait à remporter une partie que la seule satisfaction d'avoir gagné ! Pour aller dans le sens de certaines remarques (très justes, d'ailleurs), il pourrait être intéressant de mettre dans la balance des points de victoire les unités détruites dans chaque camp ! A débattre !

30/05/2018 19:08

from John Connor

Pour les récompenses des vainqueurs donner 1 ou 2 diamants peut-être.

01/06/2018 14:18

from Rommel

Je plussois!

05/06/2018 20:14

from Mira

Mendiants va !

08/06/2018 21:39

from Dan

Mendia(ma)nts plutôt ! Et pourquoi pas ? Mais que pour les "meilleurs" de l'équipe (les plus actifs, les plus efficaces !), et surement pas pour tout ceux qui se sont inscrits à un moment ou à un autre dans la liste gagnante et qui ont été inexistants dans le jeu !