24/02/2018 17:11
Salut Olgark et Flaf. Je suis perdue avec les altitudes concernant les tirs. Si je suis à 0 , je ne peux pas tirer à +2. Puis je avoir un résumé des règles à ce sujet ? Je n'ai trouvé que ceci dans les règles: NB1: Move with altitude increasing => cost +1 NB2: Impossible move if altitude difference equal to 2 or superior Mais rien au sujet des tirs .... Mira l'ignarde
24/02/2018 17:39
Exemple en partie découverte avec Rahan concernant tentative de tirs: http://www.casimages.com/i/180224054233694679.jpg.html Et Rahan à +2 il peut tirer sur moi à Altitude 0 ? Merci de vos lumières Mimi
24/02/2018 20:53
Tu es à l'altitude 1. Ta cible est à altitude 3. Ça représente un différentiel de +2. Donc pas attaquable. Dans l'autre sens, aucun problème. Si tu tires vers quelqu'un a une altitude de +1 c'est possible avec un petit malus.
24/02/2018 20:55
La règle applicable a été publiée de la manière suivante : "Les attaques visant une unité à une altitude plus élevée que l'unité attaquante subissent un malus aux dégâts. Les attaques visant une unité à une altitude supérieure de 2 niveaux par rapport à l'unité attaquante ne sont plus possibles. Cette limitation et ce malus ne concernent pas les artilleries longue portée (105) et les mortiers (81)."
26/02/2018 11:36
il y a un bonus a tirer de plus haut ?
26/02/2018 13:09
Non. C'est juste défensif.
27/02/2018 17:14
Il pourrait y avoir un bonus de portée de tir pour les canons et les mortiers de +1 par écart de niveau. Ou un bonus de +1 de distance de vue par niveau.
27/02/2018 17:46
je suis d'accord avec toi Rommel, mais il me semble que ce sujet a déjà était débattu et qu'il était préférable de ne pas rajouter cette/ces modif(s). par contre, je ne sais plus pourquoi !
27/02/2018 18:01
Ça ferait un super exercice de maths / physique pour le bac ça. Oui, il pourrait, il faudrait voir ce qu'en pensent les autorités du game balancing. ============ Pour les courageux, voici l'énoncé. Sachant qu'une case est un carré de côté X mètres, qu'un niveau d'altitude représente une élévation de Y mètres. Sachant qu'une unité A tire à un maximum de N cases au niveau d'altitude 1. Calculez la portée en cases de l'unité A si elle est au niveau d'altitude 2, 3 et 4 en fonction de N, X et Y. Vous avez une heure. Ou plus, faut pas se décourager !
27/02/2018 21:07
27/02/2018 17:14 from Rommel Il pourrait y avoir un bonus de portée de tir pour les canons et les mortiers de +1 par écart de niveau. Ou un bonus de +1 de distance de vue par niveau. 27/02/2018 17:46 from Hans Weimar je suis d'accord avec toi Rommel, mais il me semble que ce sujet a déjà était débattu et qu'il était préférable de ne pas rajouter cette/ces modif(s). par contre, je ne sais plus pourquoi ! --------------------------------------------------------- Les orga's avait dit que cela serait beaucoup trop avantageux pour les unités type "arti", et avait peur qu'une mode full arti soit lançée. Pour résumer les débats et explications des orga's à l'époque.
28/02/2018 09:04
Ok merci pour la réponse. Je n'avais plus l'historique en tête.
28/02/2018 12:11
merci Vena. pour Olgark, il manque la prise en compte du vent dans ton problème ! ^-^
28/02/2018 12:26
Je vous fais grâce du vent. Mais j'attends toujours les réponses avec les calculs :p
28/02/2018 15:04
1/- Dans le vide ….Altitude « 0 » et 45 ° d’élévation http://img110.xooimage.com/files/d/d/4/port-e-ds-le-vide-540a4ef.png 2/- Ds le vide toujours 0° d'élévation mais avec Y qui augmente : http://img110.xooimage.com/files/0/7/7/balistique-540a50d.png Le truc à retenir est que si l'altitude de départ augmente la portée augmente mais de moins en moins à chaque fois => si une unité à N cases au niveau d'altitude 1, sa portée ne pourra pas être à N cases + 3 au niveau d'altitude 4. Mais pour le game play si avec le vent ^^ ) ?
28/02/2018 16:14
La portée la plus longue est obtenue avec un angle de 45°.
28/02/2018 16:29
n'oublions pas que Rommel propose également (pour autre option) que la visu soit augmentée ! et là, je pense qu'il n'a pas tort. ^-^
28/02/2018 20:01
Qu'on se comprenne bien, ce sont toutes des propositions sympas, je ne suis juste pas sûr qu'on va les mettre en place :)
28/02/2018 20:23
y'a pas de problème Olgark, j'avais bien compris. ^.^
28/02/2018 21:01
Proposition déjà proposer et déjà refuser par les Orga's, toujours pour les memes raisons citez au dessus : "Les orga's avait dit que cela serait beaucoup trop avantageux pour les unités type "arti", et avait peur qu'une mode full arti soit lançée. Pour résumer les débats et explications des orga's à l'époque."
02/03/2018 09:40
Ces propositions sont sympas et même réalistes. Nous avons juste peur que ça casse certains équilibres.