Fire over Europe

Utah Beach

08/09/2017 19:07

from OlgarK

Le débarquement serait en cours. L'état-major allemand serait en ébullition. Mais tout ça, ce sont des rumeurs. Bonne partie, bonne batailles, amusez-vous !

08/09/2017 20:19

from saintgermain

Bug sur Battle information/Captains & Groups : les compos ne s'affichent pas ...

09/09/2017 09:37

from Ralfe

Fausse alerte OLGARK , encore une erreur des renseignements. Les troupes peuvent rester dans les casernes ....

09/09/2017 10:06

from Claus Zollner

Ha, Fausse alerte? Bon ben ressortez le schnaps, toute façon c'est dans le Nord qu'ils vont débarquer, pas en Normandie...

09/09/2017 17:24

from saintgermain

Allez, on dit que les US ont gagné. Comme çà on pourra se pencher sur la bataille de Berlin ( et au diable les Russes ) ^^

09/09/2017 19:27

from OlgarK

Ahah :)

09/09/2017 19:43

from Atone

a faire remonter d urgence a l etat major. des parachutistes US ont ete reperé ! ils seraient de la 101eme airburne.

10/09/2017 10:07

from saintgermain

Soon- 06/09/2017 16:02 from Atone cest bon les US sont foutu. ils ont Louis the funest dans leur équipe ;p " LoL Unités "Brandenburg" pour Louis ? Où trouver les règles spéciales : cour martiale, etc... ^^

11/09/2017 08:16

from Atone

Apres le declenchement de l alerte, les troupes allemandes se sont regroupées pour traquer les parachustistes US infiltrés dans le bocage normand. aprés un progression rapide vers le point de chute des para , les forces allemandes n ont trouvé que des toiles et des planeurs abandonnés. quelques jalonneurs US, laissé derriere pour baliser la zone de largage ont fuit à l approche des troupes allemandes. isolé en pleine campagne, la traque va pouvoir commencer.

11/09/2017 10:32

from Ralfe

C'est juste des poupées tes jalonneurs toutes les troupes sont sur les plages ... c'est encore l'été.

17/09/2017 17:45

from Orkan

La bataille est passionnante ! Super carte. Merci.

05/10/2017 16:29

from saintgermain

Les apparitions miraculeuses qui se sont déroulées à Montebourg m'incitent à proposer un changement de nom pour cette ville si prochaine partie à lieu sur cette carte : Fatima-Montebourg me semble approprié ^^.

05/10/2017 17:33

from Claus Zollner

Après 3 jours à 18 contre 16, ça te choque donc que des joueurs arrivent côté allemands? On pourrait dire pareil de Cary et de Lycaon, que l'on avait pas vu de la partie...Doit on les considérer comme des avatars de la Sainte Vierge eux aussi?

05/10/2017 17:36

from Claus Zollner

(Forcément, en campant notre point de spawn sans le bloquer, vous avez des joueurs full pa qui vous tombent dessus). Par contre, au delà des querelles partisanes, on pourrait avoir un débat sur l'arrivée de nouveaux joueurs lors des fins de cartes tendues. Ou de la pertinence de mettre des objectifs à points de victoire très proche de lieux de spawn. (ce qui n'est pas le cas de Montebourg, qui ne vaut pas de point de victoire, mais qui l'est de Carentan).

05/10/2017 19:10

from saintgermain

En réponse à Claus : 1/- L'un ou l'autre camp à joué, au cours de la partie, en infériorité numérique et il est juste que l'équilibre puisse être rétabli à tout moment. Juste en passant ... et pas avec des joueurs fantômes. 2/- "Par contre, au delà des querelles partisanes, on pourrait avoir un débat sur l'arrivée de nouveaux joueurs lors des fins de cartes tendues." Lors des fins de cartes tout court dirais-je :) Que les propositions affluent donc :)

05/10/2017 21:01

from Claus Zollner

C'est quoi des joueurs fantomes ? Ceux qui s'inscrivent mais ne recrutent jamais ? Pour les propositions, je pense qu'il ne serait pas fou que les inscriptions soient fermée quand on entre dans la dernière semaine d'une carte d'au moins un mois par exemple.

05/10/2017 22:02

from Black

Le pire, c'est le mec qui s'inscrit, recrute, se plante sur la route et puis... c'est tout^^ On en a eu deux à Isigny Road au moment où ça se tendait. Interdire l'accès à une fin de carte, c'est peut-être se priver de nouveaux joueurs. Nous sommes en période de découverte, ne l'oublions pas. Même si ça peut agacer, effectivement. Je suis content de cette carte. J'ai joué avec de nouveaux partenaires dans mon secteur, avec l'esprit de sacrifice. Je n'ai jamais autant perdu d'unités, mais avec plaisir. Quelques coordos quand nous avons pu. Seul bémol. Un jeu un peu statique. Est-ce dû à la carte? Le blocage d'une landing zone a pesé lourd. La prochaine fois, je joue cette carte du côté des envahisseurs venus d'outre Manche.

05/10/2017 23:10

from Zato

J'aime bien cette carte. Il y a eu des moments forts... et des pauses. Dur dur d'avancer pour nous mais sans routine et dans la bonne humeur.

06/10/2017 12:02

from saintgermain

Je partage l'avis de Black : "Interdire l'accès à une fin de carte, c'est peut-être se priver de nouveaux joueurs" Il suffit d'y mettre des condiitions : - Recrutement bloqué sur point de déploiement si artillerie ds un rayon de 10 cases de ce point. - statut Joueur "inactif" si pas de mvt ds un délai de 24h suivant 'inscription ceci afin de pas bloquer inscription(s) ds le camp en question.

06/10/2017 13:49

from Rommel

Je pense que l'idée de bloquer les nouvelles inscriptions durant la dernière semaine d'une carte est une bonne idée. Les cartes se renouvellent assez vite pour que des joueurs puissent attendre 1 semaine max avant une autre cession. Je me rappelle qu'à 1er Empire les contraintes d'inscription étaient plus lourdes encore. En tous les cas ça renforcerait quand même la cohérence des fins de partie. Concernant le blocage des lieux de renforts, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Il est évident que lorsqu'on s'approche des zones de renfort on prend le risque d'une arrivée massive de renforts ennemis planifiée (et dans ce cas c'est à l'honneur de ceux qui planifient). J'ai d'ailleurs trouvé très judicieux que les zones de renforts n'apportent pas de PV. En conséquence l'offensive massive des US sur Montebourg était certainement une erreur stratégique GQG US. Je tiens d'ailleurs à préciser que la défense de Montebourg a été assurée essentiellement par Euzkadi, Pierre de Jehay, Venabili et moi-même. Et que les autres joueurs du secteur ont été quasi inexistants avec peu d'impact sur le jeu. Mais pour clore le débat, les points de spawn pourraient avoir le statut d'imprenable.

06/10/2017 15:29

from saintgermain

@Rommel Blocage Montebourg conçu pour n'avoir à combattre que sur 1 seul front. Le manque flagrant de moyens affectés à cet objectif ne remet pas en cause ce fondement stratégique. GQG US inexistant faute reconnaissance d'un commandement reconnu qui a induit un éparpillement tactique du fait de volontés divergentes ;)

06/10/2017 15:32

from saintgermain

@Rommel Ah, oui, j'oubliais : les zones de renforts Montebourg et Isigny Road permettaient le déploiement ET le Supply.

06/10/2017 17:07

from Zato

L'essentiel, c'est que l'on ait réussi le débarquement : on va pouvoir libérer Paris, vendre des chewing-gum et bientôt des burgers clownesques et des Iphones ;)

06/10/2017 18:00

from OlgarK

Quel sens des affaires ;) Un peu de BTP aussi, non ?

06/10/2017 18:04

from Claus Zollner

Moi j'aime beaucoup le saut en parachute de la fin sur la Landing Zone^^ On vous a laissé un peu de schnaps planqué Rahan et Mira :)

06/10/2017 18:05

from OlgarK

"Les apparitions miraculeuses qui se sont déroulées à Montebourg m'incitent à proposer un changement de nom pour cette ville si prochaine partie à lieu sur cette carte : Fatima-Montebourg me semble approprié ^^." Thérèse (Lisieux) était plus locale :)

06/10/2017 18:41

from saintgermain

"

06/10/2017 18:42

from saintgermain

Misclick ^^

06/10/2017 18:44

from Zato

Ce fut une très belle partie, assez équilibrée malgré les chiffres. Merci aux créateurs pour ce scénario excellent et cette carte pleine de possibilités. Je ne remercie pas nos adversaires, je leur botterai le céans à la prochaine ;)

06/10/2017 19:06

from Hans Weimar

vous avez vu l'heure ?

06/10/2017 19:45

from vonjako

Effectivement une belle partie, le tout est plein de promesse pour les suivantes, merci aux "proprios" !

06/10/2017 19:49

from Ralfe

Partie pas finie temps que l'arbitre n'a pas sifflé la fin.... Chargez

06/10/2017 20:11

from Hans Weimar

Ralfe serait-il Bretonnien ? Pour la Dame, chaaaaaaaaargeeeeeeeez.....

06/10/2017 20:22

from Flaf

si si c'est fini ^^ Victoire allemande mais débarquement réussi de justesse. Je vois qu'il y a quelques débats qui commencent, continuez à les alimenter, nous les étudierons.

06/10/2017 20:24

from Rommel

Quel est le score final officiel? SVP

06/10/2017 20:35

from Ralfe

OK bravo les GE belle victoire. Nous avons juste 6 points donc débarquement réussi mais sans plus. C'est une victoire majeure des GE.

06/10/2017 21:58

from Lycaon

Bonsoir! Victoire mineure pour les GE non? et débarquement réussit pour les US! c'est une sorte d'égalité quoi!lol! Bravo a tous

06/10/2017 22:04

from Atone

je ne pensais que ce serait aussi equilibré au final. tant mieux. ce que je retiens le plus ce sont les 7 candidats GE qui on laché le jeux. certains ont recruté des troupes et bougé un peu. d autres n ont meme pas recruté. jeux trop complexe ? choc graphique ? ils avaient pourtant fait l effort de sinscrire cest que le theme devait leur plaire. a creuser. par exemple, qu est que Hadolas a pensé de ses premiers pas que le jeu ?

07/10/2017 02:52

from Venabili

Ont peu encore jouer sur map jai tirer sur sg ;)

07/10/2017 07:19

from Venabili

J'aime beaucoup l'idée de Claus en ce qui concerne l'idée de la fermeture pour la derniere semaine au nouveau inscrit. Black à dit :<< Interdire l'accès à une fin de carte, c'est peut-être se priver de nouveaux joueurs. Nous sommes en période de découverte, ne l'oublions pas. Même si ça peut agacer, effectivement.>> Oui c'est vrai, pourquoi pas ouvrir alors 1 semaine avant la fin de campagne la partie découverte aux nouveaux. Ceux inscrit à la partie qui entre dans sa dernière semaine de campagne, ne peuvent pas s’inscrit à la partie découverte avec les nouveaux tant que leur map n'est pas terminée. Je vous laisse imaginé tout les bénéfices que cela pourrais apporter. Un début de map tranqu'il pour les nouveaux, avec renfort de joueur au bout d'une semaine, et pour les autres cela permet de repartir sur une map avec des joueurs déja présent ou pas, et une stratégie complément chamboulé pour chaque camps XD

07/10/2017 07:33

from euzkadi

Sinon un record pour moi : 33 unités de perdu !! je suis un vrai boucher !!

07/10/2017 10:06

from Rommel

Je pense quel'idée de Venabili est à creuser. La "partie découverte" mériterai d'être maintenue active en permanence, comme si c'était un didacticiel. Elle permettrait d'apprendre les mouvements et de se familiariser avec l'interface. Il faudrait 1 ou 2 modérateurs dans chaque camps pour guider ceux qui ont besoin. Ou alors ne jouer qu'avec 1 seul camp et prévoir une requête qui spawn en permanence des ennemis fictifs. ça pourrait éviter de se retrouver avec des joueurs qui se découragent dès leur arrivée en pleine bataille! Parce qu'il faut reconnaitre que suivre les opérations sur le chat quand on ne maîtrise pas les concepts est pratiquement impossible!

07/10/2017 10:06

from Hans Weimar

Venabili a raison, Pierre m'a attaqué ce matin à 7h00. du coup, venant de m'en rendre compte, je lui ai viré 1 unité et réduit l'autre à 3 HP. il faudrait faire une map avec des japonais, Pierre y trouverait certainement plaisir à jouer les kamikazes ! ^-^

07/10/2017 10:08

from Rommel

@Euzkadi: Avec un tel niveau de pertes, on devrait créer l'armée rouge rien que pour toi! Peut-être des réminicences de ton appartenance à l'armée du Tzar dans 1er Empire? ;-)

07/10/2017 13:20

from Orkan

J'ai, moi aussi, pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie et cette carte. J'ai beaucoup appris, commettant de nombreuses erreurs (préserver son ambu ou son mortier, c'est un art^^), réalisant quelques coups qui m'ont donné l'impression d'être utile - c'est très important pour un débutant - et appréciant d'être conseillé avec une patience amicale (merci tout particulièrement à Atone et Claus, toujours "joignables" par mp). J'ai vécu ce débarquement avec passion, me levant tôt, me couchant tard pour servir mon équipe au mieux. J'ai apprécié toutes les étapes, de la création/affectation des groupes de combat à cette fin palpitante où j'ai tremblé pour Sainte-Mère et espéré pour Brevand. Merci aux concepteurs, à l'équipe germaine et à ses infirmières - quel plaisir, un jeu de coopération ! - ainsi qu'à nos redoutables adversaires, qui ont rendu par leur ténacité et leur vaillance cet Utah inoubliable (pour moi). Vivement la prochaine partie, et vive FoE ! :)

07/10/2017 13:57

from Gunsnrozie

D'un autre côté prendre une majorité de rifle c'est chercher le record ^^

07/10/2017 14:06

from saintgermain

Les US ont réussi leur débarquement avec peine ( misère ...pouvaient mieux faire ^^). Peut-on espérer les voir exploiter ce succès tactique obtenu sur le fil sur la prochaine carte ?

07/10/2017 16:43

from Hans Weimar

un principe de partie que j'ai aimé, c'est celui d'un versement de gold au départ et ensuite, plus rien. ne pourrions nous pas envisager que pour une partie de 4 semaines, la trésorerie individuelle soit de 50 gold x 28 jours = 1400 gold. soit 350 gold par semaine versés le 1er, le 8e, le 15e et le 22e jour. 1/ il faut gérer ses troupes correctement en attendant la possibilité de renforts. 2/ il n'y a pas d'unités "lourdes la 1ere semaine". 3/ il n'y a pas de parachutage de nouveau à compter du 23 e jour, puisque pas de gold versés. 4/ les inactifs (et on en voit beaucoup et souvent) ne sont pas rémunérés. adhérez-vous à cette idée ? si oui, est-ce codable ? .... à vos avis.

07/10/2017 17:04

from OlgarK

@Hans : j'apprécie aussi le montant de départ puis plus rien. Mais pour ce format, il faut une partie avec mort subite. Sinon, ça risque de durer trop longtemps pour ceux qui ont tout perdu rapidement. Et ne comptez pas sur moi pour donner des noms :p (ou alors en privé)

07/10/2017 17:06

from OlgarK

Ce que tu proposes est tout à fait possible dès à présent. 350 or à l'inscription puis au bout d'une semaine, encore 350, etc... Reste à faire une carte qui s'y prêterait.

07/10/2017 17:07

from Hans Weimar

@Olgark, on doit avoir la même liste ^-^

07/10/2017 20:10

from Claus Zollner

Moi aussi j'avais apprécié la partie sans gain de Gold, mais je ne suis pas sur que ce soit un format à applique pour le moment, comme ton autre proposition Hans. Simplement parce qu'il me semble qu'il faille fidéliser un socle plus importants de joueurs d'abord. Et je pense que le côté très punitif du jeu (que j'apprécie beaucoup) est un léger frein à l'arrivée de nouveau joueur, donc le renforcer immédiatement.. Il faut bien se rendre compte quand même qu' un joueur qui se connecte 3 fois par peut vite se retrouver dépouiller s'il tombe face à des gens coordonnés et beaucoup plus connectés.

07/10/2017 20:11

from Claus Zollner

3 fois par jour. Dépouillé. Ya vraiment pas moyen d'avoir une fonction edit sur ce forum? :D

07/10/2017 21:51

from Lycaon

Une partie découverte comme le propose St-Germain ça peut etre pas mal ou un tutoriel comme à Campagne de russie, ça permet aux nouveaux de se faire une idée et de se lancer ou non. Perso je me suis inscrit en août j'ai recruté pour voir et j'ai planté une unité sur la carte (dsl), manque de temps à cette période pour jouer. Je cherchais un nouveau jeu pour cet automne. Là j'ai fait ma semaine découverte et cela m'a bien plus merci à ceux qui prenaient le temps de me répondre St-Germain en particulier. Parmi les propositions, j'ai cru comprendre en fin de partie qu'il y avait du disband peut etre abusif. Ne serait il pas intéressant (si c'est faisable et ne demande pas trop de boulot) de faire un tableau/bilan des pertes dans chaque camps? Déjà pour info ça serait sympa je trouve, mais aussi pour octroyer qqles points de victoire si un écart à définir (et selon les maps j'imagine). Par exemle je dis un truc au hasard victoire mineure des GE sur la base des obj qui se transformerait en victoire majeure car les pertes alliés ont été 20% plus importantes. Bonne soirée

07/10/2017 22:37

from Claus Zollner

Je ne crois pas que le soucis soit du Disband abusif, plutôt des questionnements sur l'équilibre avec l'arrivée de nouveaux joueurs proches de la fin de carte. Mais bon, limiter cette arrivée n'a pas que des avantages, tu en es la preuve puisque tu es arrivé à la fin et que tu as bien accroché, ce qui a été pas mal déterminant sur votre prise du pont de Breivand.

09/10/2017 10:24

from saintgermain

Je suis partisan de l'application d'un gain hebdomadaire de Gold comme énoncé par Hans. Cela permettrait en outre de simuler les effets de l'attrition sur le cours d'une bataille ( les ressources humaines ne sont pas inépuisables ) sans influer sur les critères déterminant une victoire ( pour répondre à Lycaon ).