Fire over Europe

nouveau joueur ?

25/08/2017 23:49

from Atone

Bienvenue sur Fire over europe à tous nos nouveaux officiers . dans le camp US ou Allemand, n'hésitez pas a nous posez vos questions. on pourra vous filer quelques astuces. par exemple pour l infanterie, les villes ou les forets sont tres utiles car offrent un bon couvert. ne soyez pas trop pressé et cumulez bien pour faire tirer sur votre cible le plus souvent possible... et sur les vieux grognards ne tirez que pour tuer... car si vous nous ratez , on repartira en arriere se faire soigner et on reviendra meme pas 24h aprés . si pas possible de tuer une unité seul, mettez vous y a plusieurs !

27/08/2017 00:16

from Orkan

Bonsoir Atone. Je donne suite à ton invitation à poser des questions. Je ne suis pas sûr - faute de l'avoir experimentée - d'avoir bien compris la fonction riposte. Je suppose que si elle est activée - et si l'unité concernée a suffisamment de points d'actions - cette dernière ouvre automatiquement le feu sur une unité qui l'aurait attaquée. Une unité d'infanterie qui a 12 points d'action riposte-t-elle 2 fois sur une unité adverse qui l'attaque à deux reprises ?

27/08/2017 11:30

from saintgermain

Orkan, exact et ton unité ripostera autant de fois que ses PA le permettront.

27/08/2017 12:44

from Claus Zollner

À moins que cela ait changé, l'unité en riposte n'epuisera pas tous ses pa. Elle garde l'équivalent d'un tir je crois. Afin d'eviter qu'elle soit à sec lors de la connexion du joueur, qui peut alors décider de se replier ou autre. Dans l'exemple donc, je pense que l'infanterie riposterait une fois et garderait 6 pa en réserve. À noter que la compétence initiative ( sur les mg et les pak par exemple ) permet que la riposte ait lieu avant d'encaisser le tir ( donc plus puissante. Et le tir de l'attaquant moins puissant car aura encaissé )

27/08/2017 19:51

from Orkan

Merci pour ces éclaircissements, messieurs !

28/08/2017 11:31

from Atone

oh non ! mettez pas de riposte svp !! lol cest vrai cest chiant ! on ne peux meme plus vous attaquer paisiblement sans risquer de prendre une baffe retour. dans ce jeux ou certain pratique le hit and run cest pratique. tu laisses l adversaire perdre des Pa a venir t agresser . pour toi pas de perte de PA en mouvement. en revanche, les ripostes sont au max de 2 (si tu es full) alors que l adversaire peut t envoyer plusieurs tirs avec plusieurs unités et donc au final te tuer quand meme. meme tu ne seras pas mort full Pa sans combattre. le contre vise aussi a taper de loin avec une unité pour decharger la riposte, puis d envoyer une autre unité au corps au corps pour faire un maximum de degat sans risquer les degats d une riposte. attention, la riposte HARD, cest a dire sur les blindes ne marche que si tu peux lui tirer dessus (a distance pour les bazookas par exemple ou au contact pour l infanterie de base) donc mettre la risposte Hard sur une infanterie face a mes blindés ne servira que si je viens les chatouiller au contact.

28/08/2017 14:23

from Orkan

Merci pour les précisions !

28/08/2017 23:03

from Black

Si tu veux cumuler tes AP pour attaquer, mieux vaut désactiver ta riposte.

29/08/2017 17:03

from Atone

je tiens a ajouter a nos amis, nouveaux officiers sur FOE, qu'il est déconseillé de prendre de l artillerie pour vos premieres parties. surtout la trés grosse à 400 piece l unité . elle est pas evidente a jouer et est en carton pate. tres facile a detruire si mal placée. donc je vous conseille de vous faire la main sur d autres unités moins chère. voir de tenter le mortier avant de taper dans le canon de 105 mm. globalement, meme si vous apprenez vite les regles et que vous etes a votre 3eme ou 4eme carte sur FOE, mais que vous n avez que 1 à 2 connection par jour ... la canon nest pas l ideal. car il est lent a deplacement , doit etre mis en batterie pour tirer et doit souvent filer dans l heure pour ne pas se voir degommer lors d une contre attaque. en revanche, avec un poil plus de connection, un bon dialogue avec vos coéquipiers qui vous protege avec de l inf, et attaque aprés votre prépa artillerie, cela peut etre tip top !!! bon jeu

30/08/2017 03:38

from Ivanovitch

C'est sûr qu'en avoir une grosse et ne pas savoir s'en servir...

01/09/2017 00:21

from Orkan

Nouvelle question de novice. Je vois, sur la page d'accueil, qu'il est fait mention de points d'expérience, et de "levels". Ces valeurs sont-elles symboliques ou peuvent-elles avoir un effet sur le jeu ?

01/09/2017 08:59

from OlgarK

Ces valeurs sont actuellement symboliques.

01/09/2017 13:38

from Orkan

Merci Olgark

03/09/2017 17:51

from Orkan

Quelles sont les conséquences de la "disruption" pour l'unité qui en est victime ?

03/09/2017 19:34

from Claus Zollner

Je cite: - chaque unité a désormais un score de cohésion, dont le maximum est 15, ce score augmente de 0.5 lors de chaque gain en points d'action (soit généralement chaque heure) et de 1 par soin/réparation, et diminue à chaque attaque subie (riposte comprise) - une unité avec un score de cohésion strictement inférieur à 10 passe en état "disrupted", cet état est représenté par un symbole "chevron vers le bas" sur la carte (à droite des points de vie) : elle subit un malus à l'attaque et à la défense, elle risque de reculer lors de chaque attaque subie (riposte comprise) - une unité avec un score de cohésion strictement inférieur à 4 passe en état "broken", cet état est représenté par un symbole "drapeau blanc" sur la carte (à droite des points de vie) : elle n'est plus en mesure d'attaquer, subit un malus de défense, et recule à chaque attaque subie Les pertes de cohésion infligée à l'ennemi lors d'une attaque dépendent de l'attaque effectuée. La base de calcul est visible sur la liste des unités https://www.fire-over-europe.com/list/units Par exemple, les infanteries subiront une perte en cohésion plus importante lorsqu'elles sont attaquées par artillerie, mortier, mg team. Tu preux retrouver ces infos dans le topic noté [RULES]

14/09/2017 16:20

from Atone

je conseille au nouveau la compo suivante : 1 ambulance a 100 or 3 heavy infanterie a 125 or pièce compo a 475 or. ne prenez pas le Rifle basique a 50 or. cela sert surtout quand on est dans la deche. donc faites vous plaisir dés le depart ! p

06/12/2017 20:43

from Atone

on a du mal a tenir les nouveaux joueurs. ya un truc a revoir dans les regles, l'accueil ... mais rare sont ceux qui tiennent.

06/12/2017 21:33

from Claus Zollner

L'anglais... Mais sinon, il est surtout urgent de mettre en ligne les règles.

07/12/2017 09:19

from Atone

un tuto sur une petite carte ou ils doivent recruter et degommer un rifle ? ou a l inscription ils commencent direct avec un compo gratos 3 rifles et 1 ambulances. car beaucoup n arrivent meme pas a depasser le recrutement

07/12/2017 13:23

from saintgermain

pour moi ce serait comme ATone : "un tuto sur une petite carte ou ils doivent recruter et degommer un rifle ?" plus simple.

07/12/2017 14:53

from Claus Zollner

Je doute de la capacité à accrocher des gens qui n'arrivent même pas à passer la phase du recrutement.

07/12/2017 19:11

from Atone

il faudrait au moins un point de deploiement prés enregistré. comme cela qui ne trouve pas le menu deroulant ou ne comprenne pas a quoi correspondent chaque point on un choix pré rempli. actuellement il faut rechoisir une destination sur le menu deroulant entre chaque recrutement. il ne pourrait pas rester sur le dernier choix ? pour accrocher il faudra quil puisse rentrer dans le combat , meme via un tuto par exemple. faut trouver un truc pour garder les joueurs car depuis 1 an on decolle pas.

07/12/2017 20:15

from Black

Avoir une sorte de régiment d'accueil avec un commandant qui prend les types en charge dès leur inscription.

10/12/2017 09:45

from Atone

mince, la destruction integrale de francklechanceux en une nuit a du le degouter du jeu. celle la cest un peu ma faute !

10/12/2017 10:48

from saintgermain

Non Atone, seule son IRL doit être en cause, car n'était pas sur le jeu à la date prévue.