Fire over Europe

Arnhem - format

28/07/2017 10:45

from OlgarK

Bonjour, Nous aimerions avoir votre avis sur le format spécifique de la bataille Arnhem, en particulier : - les points de déploiement différenciés : tous les types d'unité pour un point, et tous les types sauf blindés pour l'autre - de multiples objectifs (ici ponts) - une durée de partie fixe A vos avis :)

28/07/2017 11:57

from Gunsnrozie

La duree de partie fixe: Ça me parait un bon choix, ca évite la lassitude d'une partie qui traine en longueur, surtout pour ceux qui se retrouvent tres faible en gold, jouer des rifles et un ravito ça peut vite devenir fatigant. Pour les points d'entree et l'arrivée des chars par des points spécifiques ça me va bien, ça s'explique par des facteurs historiques en partie, non vraiment rien à redire. Les multiples objectifs font faire des choix, j'ai adoré cette carte, je suis pas réfractaire aux changements mais ce que j'ai vu etait bien :)

28/07/2017 13:21

from Atone

un peu trop grande pour le nombre de joueur. manque un pont coté allemand pour que les blindés puissent rejoindre les soft sans devoir passer par la ville du centre. alors que les US ont des ponts qui leur permettent de contourner le centre ey donc de renforcer facilement un point ou l autre.

28/07/2017 13:21

from Atone

un peu trop grande pour le nombre de joueur. manque un pont coté allemand pour que les blindés puissent rejoindre les soft sans devoir passer par la ville du centre. alors que les US ont des ponts qui leur permettent de contourner le centre ey donc de renforcer facilement un point ou l autre.

28/07/2017 15:31

from Claus Zollner

1) Point de déploiement différents selon soft, hard ou autre (on pourrait imaginer juste des infanteries aussi...): Super idée très immersives et pourvoyeuses de choix tactiques 2) Multiples objectifs: C'est ce que j'ai préféré sur cette carte et qui permet de révéler tout le potentiel de gameplay du jeu, en créant de multiples petites escarmouches avec des troupes opposées pas toujours adaptées, des soucis de ravitaillement en munitions, etc. Très bien. 3) Durée de partie fixe C'est le plus frustrant pour moi mais je suis conscient que c'est aussi une bonne chose. Je pense qu'il est aussi possible de rester sur un temps illimité mais avec objectifs précis, ce sont deux sensations différentes. Par contre, le contrepoint de tous ces points forts; c'est comme l'a souligné Atone l'équilibrage (je parle en général, pas pour cette carte) plus on multiplie les variables, plus l'équilibrage est délicat (si on part de la référence que serait la carte purement symétrique en temps illimité). J'ajouterais un 4): Je trouve l'équilibrage blindé/infanterie parfaitement réussi, je prend autant de plaisir à joueur l'une ou l'autre arme, les chars sont puissant mais très loin d'être invincibles, et on voit bien que l'idée d'un quota qui planait ne se révèle pas nécessaire. 5) Le système de Gold tourne toujours aussi bien. :)

28/07/2017 16:49

from Flaf

Content que la carte ait plu. Effectivement l'équilibrage d'une carte n'est pas évident. On la rejouera certainement un jour ou l'autre donc toute remarque est la bienvenue. Zone soft only c'était le plus simple, infanterie only c'est vraiment très chaud si on ne peut pas y déployer des ammo ou une ambulance avec. Le pont d'Atone a failli exister mais les blindés allemands auraient trop facilement rejoint la zone sud rendant leur soft-only moins contraignant. Plus avantageux aussi si on compare avec la distance qui sépare les deux zones US. Je pensais aussi que la ville du centre (Nimègue) allait rapidement être sécurisée par les allemands pour le passage de blindés. Peut-être redessiner la route pour un accès plus facile vers Nimègue, là ça zig-zag pas mal et il n'y en a pas sur les derniers km. La carte était surement un peu grande, j'espère que ce sera le format standard à la rentré ^^

28/07/2017 19:57

from Mira

Olgark a écrit: "Arnhem - format 28/07/2017 10:45 from OlgarK Bonjour, Nous aimerions avoir votre avis sur le format spécifique de la bataille Arnhem, en particulier : - les points de déploiement différenciés : tous les types d'unité pour un point, et tous les types sauf blindés pour l'autre - de multiples objectifs (ici ponts) - une durée de partie fixe A vos avis :)" Aucun souci personnellement. Ce fut un plaisir ! Mimi

28/07/2017 22:18

from Claus Zollner

@ Flaf: Par infanterie seulement, je voulais dire éviter artillerie et Canon Anti char. Effectivement ambulance et supply sont nécessaire.

30/07/2017 00:42

from Ivanovitch

C'est un chef d'oeuvre de carte équilibre intérêt je rejoins tout ce que nos camarades ont dit de positif précédemment. J'ai adoré le côté déploiement différencié très proche de la réalité historique. Ma frustration tient à l'impondérable, pour les administrateurs concepteurs, des abandons dus très probablement aux vacances... Ce serait bien que les présent aient un prime même symbolique en gold ou diams par exemple. Et les renoncements pourraient donner lieu à suppression des unités fantômes pour plus de clarté avec ou sans restitution de gold. Pour ce coup un mois semble trop court comparé à la précédente ou une semaine me semblait d'une longueur interminable. Suggestion après "un pont trop loin" vous pourriez nous faire "le jour le plus long" ;)

30/07/2017 08:20

from euzkadi

Ou Dunkerque!! Avec la musique...