Fire over Europe

Arhem

30/06/2017 22:14

from Ivanovitch

Avec Arhem de l'opération aéroportée market garden on aura des paras ricains ? Ca pourrait être drôle !

02/07/2017 16:49

from Flaf

Pas de para désolé, faut bien donner des noms aux map (il y a cependant toujours +/- une ressemblance avec le vrai champ de bataille). Pas de contraintes spéciales non plus pour les OdB mais si tu veux jouer RP rien ne t'empêche de ne recruter que de l'infanterie sur la landing zone US.

03/07/2017 01:11

from Ivanovitch

Comme je suis german je peux soit recruter des panzer pour simuler les restes de la deuxième ss division. Soit es riffles pour les compagnies de gains inexpérimentés à l'instruction.

04/07/2017 20:00

from Ivanovitch

La carte est splendide félicitations Flaf (y)

05/07/2017 09:02

from Black

Je salive en lisant vos premiers commentaires. Malheureusement, je serai en vacances, pas de Black à Arnhem. Amusez-vous bien.

05/07/2017 15:48

from Ael Morvan

Bonjour, Un point important. On peut traverser les fleuves? Car ça changera tout le déploiement et les situations géographiques. Bien à vous. Ael. P.S. Belle carte. ^-^

05/07/2017 16:08

from OlgarK

@Ael Morvan On ne peut traverser les fleuves que sur les ponts. @Tous ! Les règles ont subi un ajout non négligeable : les points de déploiement Landing Zone (initialement US) et Clèves (initialement GE) ne pourront accueillir que des unités "soft", à savoir les infanteries de tout poil, les camions, artilleries et véhicules de reconnaissance léger.

05/07/2017 16:16

from Flaf

On ne peut pas traverser les fleuves, sauf par les ponts. D'ailleurs, il vous sera demander de ne jamais stationner sur ces ponts au risque de bloquer l'avance de tous vos camarades. Répétez le bien in-game. On a apporté une petite complication pour coller à la bataille d'Arnhem (Ivanovitch appréciera), seules les unités soft pourront être déployées sur la LZ US et à Clèves. Ça représentera les troupes parachutistes alliées et les garnisons du Westwall. Sur les 2 autres zones de déploiement (nord pour les GE et Eindhoven pour les US), les blindés pourront être recrutés normalement (XXXe Corps US ou Panzer Corps GE).

05/07/2017 18:14

from Hans Weimar

par manque de disponibilité, je ne vais pas participer à cette bataille. néanmoins, y-a-t-il un moyen de voir la carte sans s'inscrire pour ne pas fausser le nombre de participants ?

05/07/2017 18:18

from Mira

La Gare d'Eindhoven est elle activable en 5/2 pour soins et supply ? Les dépots Store sont ils capturables ? Ils fournissent des soins et des supply ? Merci de vos lumières Mimi

05/07/2017 21:47

from Flaf

voir en priorité la description de la case plutôt que l'image. Sur cette carte il y a des gares uniquement cosmétiques. Le logo de nationalité est là pour rappeler une case particulière. La gare d'Eindhoven est donc juste cosmétique, la zone de déploiement (et supply) est la route. Les dépôts sont capturables et fournissent soins et supply (mais no déploiement)

05/07/2017 23:40

from Ael Morvan

Ok merci, Super les rivières non traversables. Ok pour la landing zone. Bon boulot en tout cas.

06/07/2017 13:57

from Ael Morvan

Bonjour, Je ne peux pas "unlock" les unités ça se débloque quand la partie commence? Bien à vous.

06/07/2017 14:19

from Atone

bonjour. dans quel camp souhaitez vous que je m inscrive. les deux camps sont bien équilibré. donc dur de choisir.

06/07/2017 14:24

from OlgarK

Choisis :)

06/07/2017 14:25

from OlgarK

@Ael Oui, pour l'instant on peut juste discuter et regarder la carte.

06/07/2017 14:30

from Ael Morvan

Merci Olgark ^-^

08/07/2017 10:35

from Ael Morvan

Bonjour, Peut-on rester sur le pont pour bloquer l'avance ennemis? Bien à vous. Ael.

08/07/2017 17:51

from OlgarK

Evidemment :)

11/07/2017 07:19

from Atone

4 non joueurs chez les allemands cest la grosse deche sur cette map. les us vont avoir du mal a trouver de l opposition.

11/07/2017 18:09

from Atone

la map est sympa mais on est trop peu nombreux . effet vacance scolaire ?

12/07/2017 16:07

from Venabili

Perso je joue pas sur cette map, ont peut remettre la partie découverte svp. La prochaibe fois je m absteindrai de m inscrire sur ce type de partie car pas adapter du tout pour moi. Perdu les trois unites que j avais. Next map please

12/07/2017 17:23

from OlgarK

La partie dure trois semaines. Il n'y aura pas d'autre partie d'ici là.

13/07/2017 17:52

from Ivanovitch

@Olgark Je plaide pour une ouverture permanente de la partie découverte le problème est il technique ? Il n'est pas nécessaire de la manager il suffirait de créer deux sanctuaires. Sinon pour pallier au défections sur les cartes peut on imaginer un système de ré attribution même partiel des unités ou des crédits non utilisés aux actifs ?

13/07/2017 19:08

from OlgarK

Il n'y a aucun problème technique à ouvrir plusieurs parties en même temps. Par contre ça n'aura pas lieu. Si on n'arrive pas à remplir correctement une partie, on n'en remplira pas non plus deux.

14/07/2017 11:03

from Ivanovitch

L'expérience passée à deux cartes a montré une activité suffisante sur les deux tableaux parce que ce ne sont pas les mêmes objectifs. L'intérêt est de permettre aux petits nouveaux de se familiariser avec tous les armements.

15/07/2017 10:26

from Atone

on peux se familiariser avec les armements aussi sur Arnhem, a la dure ! lol 7 inactifs GER, les FOEins sont des juilletistes apparemment.

15/07/2017 16:31

from Hans Weimar

vous n'êtes donc que 5 joueurs actifs à la GE ,

16/07/2017 09:16

from Atone

non car apparemment les inactifs ne sont plus compris dans le décompte que tu vois sur la page d'accueil. par exemple si les inactifs reviennent on repasse à 20 ! regarde chez les US cela doit etre la meme chose. Avec l'arrivée de Claus et Danltarin on devrait pouvoir reprendre du poil de la bête. Pareil on a un nouveau joueur de plus : Tétard. on verra si il grenouille souvent sur le jeu en jouant régulièrement. On continuera a vous résister jusqu'au bout !! n'est ce pas Anton ?

16/07/2017 13:52

from euzkadi

Moi j'attaque à tout va . Je me pose pas de question!!

17/07/2017 18:22

from Atone

voui ! on a vu ça ! lol

23/07/2017 19:18

from Mira

Je ne salue pas Chapal et son jeu de banquier dans cette partie et en reste désolé pour nous tous comme je l'avais souligné à Claus comme à toi Olgark Jadis ^^. C'est un soucis de fair play évident !

23/07/2017 19:33

from OlgarK

Je ne sais pas ce qu'on me reproche, mais on peut en discuter :)

24/07/2017 15:20

from Claus Zollner

Allez; le choeur des pleureuses reprends...Sortez les violons et les mouchoirs...

24/07/2017 15:25

from Claus Zollner

Pour être plus constructif, je fais une proposition sans agression vis à vis de mes camarades joueurs, comme ça se fait entre personnes civilisées: Il serait peut être intéressant que les personnes qui s'inscrivent mais qui reste inactive ne cumule pas de gold jusqu'au moment de leur activité réelle en jeu. Après, rien n'empêche de recruter une rifle et de la faire tourner en rond le temps de cumuler du gold...ce qui peut être une stratégie.

24/07/2017 15:43

from Ael Morvan

Claus ton premier message n'était pas nécessaire.

24/07/2017 19:07

from Claus Zollner

Celui de Mira qui traite les gens de banquiers l'était peut être? A un moment quand on ne respecte pas les gens, il ne faut pas s'attendre à du respect en retour.

24/07/2017 19:24

from Hans Weimar

houla, faut se calmer. Mira est une puriste, un chevalier de Bretonnie. je respecte et partage son point de vue, car si certains peuvent lui reprocher son message sur "la forme", "le fond" lui, reste tout à fait valable. sur ce, ce n'est qu'un jeu, soyons donc fair-play et jouons en bonne harmonie.

25/07/2017 11:39

from OlgarK

Sur la forme, restons aimables :) Sur le fond, on pourrait changer les règles avec une amélioration telle que la préconise Claus. C'est envisagé.

25/07/2017 19:13

from Claus Zollner

@ Olgark: Il n'en reste pas moins que rien n'empecherait un joueur de prendre une rifle pour 50 po et de ne pas la risquer, ce qui reviendrait au même au final. Je préférerais que l'on ait un débat ouvert sur l'économie comme stratégie sur FoE. Pour moi, elle est déja partie prenant du jeu. Si sur mes 600 Po je choisis de prendre 3 rifles et un supply (soit 200 gold) , je fais un choix: Moins de puissance de feu donc un désavantage initial pour mon camp, contre la possibilité de ré-investir 4 jours plus tard dans un sherman par exemple. C'est le même principe pour moi, juste ca se remarque plus quand on ne prend rien (ou une rifle comme je le proposais). @ Hans: si tu le dis, mais moi j'en suis revenu de cette impression...

25/07/2017 20:05

from Mira

Dans ce cas d'ouvrir le débat je pose la question de l'intérêt du DISBAND qui ne me parait pas opportun dans ce jeu à l'heure actuelle et surtout si personne n'est au courant de ces disbands..... Une matière en réfléchir ! Mimi Bises à Claus de la pleureuse

25/07/2017 22:10

from Claus Zollner

Quel est le problème qu'amène le Disband selon toi?

26/07/2017 09:02

from Atone

je me permet de creer un sujet special sur le cumul d or pour laisser ce post sur le sujet initial "Arnehm" . plus que 34h de jeu et nous en sommes a 4 ponts de chaque coté.

26/07/2017 12:21

from Claus Zollner

5 pont US et 4 Pont Allemands pour le moment vu qu'il y a 9 ponts^^.

26/07/2017 17:53

from Mira

Le disband, Claus, est une reddition de son ennemi et donc devrait être connu de l'adversaire. Mais ce n'est que mon avis dans un soucis de véracité..... Mimi

26/07/2017 18:01

from Claus Zollner

Ca dépend si tu parles du Disband en première ligne ou à l'arrière. Mais oui pour le Disband en première ligne, je pense comme toi qu'il pourrait être amélioré: - Soit en l'indiquant effectivement mais surement dur à coder - Plus simplement en l'interdisant à X cases (voire en visu, selon le plus simple à coder) pour éviter les troupes qui se volatilisent et les abus du genre: Mon unité bloque le passage pour une action cruciale mais n'a pas les pa pour bouger, pouf je la disband.

26/07/2017 18:02

from Claus Zollner

je voulais dire: En l'interdisant à moins de X cases de l'ennemi.

27/07/2017 17:56

from Ralfe

Oui bonne idée pour éviter la téléportation ...

27/07/2017 18:37

from Atone

plus que 25minutes. malgré une belle remontée en 5 jours ou nous sommes passé de 0 ponts a 4 nous n arriverons pas a prendre le dernier malgré un ultime rush. bravo messieurs et mesdames les US ! cetait bien serré sur cette fin de map.

27/07/2017 19:05

from Mira

Eh bien victoire US sur le fil ! Merci à tous pour la participation et à Flaf et Olgark pour ce beau scénario des ponts !

27/07/2017 19:29

from Claus Zollner

Épique fin de carte, très bon moment ludique. Félicitation à Mica et consort qui ont su garder la tête froide et jouer l'objectif jusqu'au bout ville nord!

27/07/2017 19:52

from OlgarK

J'ai adoré cette partie. Hier je ne pensais vraiment pas que les US gagneraient. J'étais persuadé que ça se terminerait à 5 ponts pour les allemands. Bravo à tous ! Et merci :)

27/07/2017 22:11

from Gunsnrozie

Effectivement belle bataille, offensive, contre-offensives, de quoi rendre chèvre les plus zen ^^

27/07/2017 22:40

from Pierre de Jehay

Félicitations à vous tous.

27/07/2017 23:53

from Ael Morvan

Félicitation à tous! Très belle partie. La ville centre à été assez fun à tenir XD Entre les tu me vires, je te vires, tu me vires et je te revire XD Par contre oui on eu un gros coup de balais à partir du weekend dernier hahaha. Merci à tous le chefs d'escouade US pour n'avoir rien lâché jusqu'au bout et merci au GE pour nous avoir fait monter l'adrénaline sur les 5 derniers jours. C'était sur le fil.... Très intéressant la carte avec les ponts. A garder. Bien à vous.

28/07/2017 01:30

from Mica

Pfiou pas facile ces derniers jours ! Plusieurs fois j'ai cru que tout été perdu pour nous, mais au final on a su tenir bon ! Merci à tous pour cette belle partie ! De notre côté un grand bravo à Ael Morvan pour avoir géré cette carte d'une main de maitre ! Manutor à ses côtés fut également très apprécié :) Et félicitations aux Allemands pour nous avoir offert une très belle résistance et de jolies bataille ! A la prochaine carte :)

28/07/2017 09:03

from Atone

mention spéciale aux unités de plongeurs US https://gyazo.com/1dd7fc55e5575f9bbe82d96b3bb17d41 on veut les memes !!!

28/07/2017 11:46

from Ael Morvan

Hahaha, j'avoue, il y a eu une faille dans la matrice. XD

29/07/2017 08:38

from OlgarK

Pour explication, depuis la terre un recul vers l'eau était correctement exclus (différence d'altitude suffisante pour bloquer) mais depuis le pont (même altitude que l'eau environnante), j'avais glissé une erreur dans le code qui déterminait les possibilités de recul, n'excluant plus le recul vers l'eau.

29/07/2017 09:37

from Claus Zollner

Dommage qu'il n'y ait pas eu de code pour la noyade ;)

29/07/2017 13:13

from euzkadi

Le fameux code Moïse!!