Fire over Europe

Partie Découverte

10/05/2017 18:34

from Mira

Un sale tour pour les US que tu nous as joué là, Claus, avec ton panzer et ton jeu de banquier. Bof ... Je n'apprécie pas perso ce comportement même si Olgark le permet. Mimi

10/05/2017 21:31

from Atone

je suis contre les banquiers aussi sur les cartes avec objectifs car les copains triment en sous nombre en attendant... mais la on est sur une partie decouverte. Donc celui qui na jamais testé le Panther cest l occaz. Pareil pour l'artillerie. Pas grave qui perd qui gagne. c'est la partie ou on test des trucs... J'ai tenté du full inf sans ambu .. cest chaud mais au depart ca depote bien. j'aurais plus de fric je tenterais un autre truc

10/05/2017 21:49

from Claus Zollner

Bon. Je prend sur moi pour ne pas répondre de façon désagréable à ton ton peu amène, Mira. Voilà mon avis: Economiser pour prendre une grosse unité est une tactique tout à fait viable, même sur une partie à objectifs, tant que c'est une stratégie approuvée par le camp en question. C'est à ça que sert la phase de briefing (accès à la carte et au chat avant le lancement). Sinon comme le dit Atone, ça risque de mettre le camp en difficulté. La, c'est une partie libre, qui sert à tester le jeu. Comme je n'ai pas eu l'occasion de tester le Panther sur les parties à objectifs, je l'ai fait ici. Sans prévenir le camp, car c'est une partie libre. A vrai dire, je suis passé m'inscrire, puis j'ai un peu oublié la free partie. quand je suis repassé, j'etais à 900 ou 950 gold, je me suis dit "Tiens, je vais en profiter pour tester". Si tu surinvestis la partie libre Mira, ca prouve que le jeu est prenant, mais ne me fais pas porter le chapeau. Ca veut aussi dire que pendant les 8 premiers jours de carte, j'étais inscrit mais inactif... Désolé, mais quand je suis arrivé, les US se faisait déjà laminer, sans mon Panther.

11/05/2017 15:49

from Flaf

oui, zen, c'est une partie libre. Si ça devient la règle, on mettra en place le système pour éviter ça... en tout cas pour que ça reste dans le fair-game, parce qu'économiser pour recruter de meilleures unités c'est aussi l'esprit.

12/05/2017 00:16

from Mira

Oui j'entends bien malgré que c'est surprenant pour de tout frais joueur de se retrouver face à des tactiques de banquier sur une partie libre. A voir à l'usage et je ne pense pas que le but soit de jouer avec des banquiers mais bien de découvrir le jeu pour les nouveaux arrivants et cela, Claus, quelque soit le côté où penche la balance à un moment T pour une nation dans une partie découverte. Je crois que le but serait de parvenir plutôt à créer des synergies entre joueurs pour parvenir à un but sans plus. Et non ton honnête constat, Claus, mais malheureux à mes yeux. Mimi

12/05/2017 06:28

from Zato

Je suis d'accord avec Mira. S'inscrire à une partie et ne pas jouer en economisant c'est pas terrible (le coup du banquier que je dénonçais il y a un mois ou deux). Je croyais qu'un systeme serait mis au point pour éviter ce genre de pratique ? (Gain en or seulement si 2 ou 3 unités actives par exemple).

12/05/2017 06:28

from Zato

Je suis d'accord avec Mira. S'inscrire à une partie et ne pas jouer en economisant c'est pas terrible (le coup du banquier que je dénonçais il y a un mois ou deux). Je croyais qu'un systeme serait mis au point pour éviter ce genre de pratique ? (Gain en or seulement si 2 ou 3 unités actives par exemple).

12/05/2017 09:03

from Claus Zollner

Je vois pas vraiment le problème franchement. Bande de pleureuse. ( j'essaie de trouver pour vous un terme aussi méprisant que banquier, c'est pas facile de se mettre à votre bas niveau) A part si c'est une initiative individuelle. Mais dans le cadre d'une stratégie de camp, dire: On va se priver d'un joueur pendant 8 jours pour sortir une grosse unité, ça me semble être : Un sacrifice pour le camp Un sacrifice pour le joueur ( oui figurez vous que j'aime jouer, pas juste passer tous les jours me rouler dans mes sous virtuels en riant comme un dément) Pour obtenir peut être un léger avantage tactique par la suite. Allez bisous les pleureuses ( j'essaie de l'employer de manière aussi méprisante que vous employez banquier.)

12/05/2017 11:23

from Zato

Je pleure rien du tout moi. Je suis content d'avoir de la piètaille dès le premier jour. Ton exemple est mal choisi. Ce qu'il faut éviter c'est précisement joueur qui pense "solo" et qui attend une dizaine de jours avant de commencer la partie. Le joueur qui amasse du pactol pendant que ses copains se font tailler un costume à sa place. Bref, un joueur qui arrive pour se mettre les pieds sous la table quand le plat est servi. Un banquier comme toi :)))

12/05/2017 11:29

from saintgermain

@Claus Les arguments de Mira font mouche. Claus, franchement, je ne vois pas ce que le choix d'un Panther puisse apporter à un joueur chevronné comme toi ? C'est déjà très difficile de créer une synergie ( pour reprendre le mot de Mira ) entre joueurs - surtout les nouveaux arrivants - sans qu'un surcroît de difficulté ( amplifié par la coordination ) vienne les décourager surtout sur une partie "Découverte". Même dans une partie sans enjeu "perdre " ( dans le sens de ne pas pouvoir trouver d'issue à une situation ) n'est pas ressenti comme avoir acquis de l' expérience... Amicalement, Claus :)

12/05/2017 12:05

from Claus Zollner

Bon, je vais différencier deux choses: Ce que je comprend peut être: Dégouter les nouveaux avec un gros char. Par contre, yen a des nouveaux sur la carte? Parce que moi, la j'ai tiré sur Vladorimo et Anton, c'est pas des perdreaux de l'année. Ya Gusnzrozie qui semble nouveau. Ce que je ne comprends pas: Pourquoi vous considérez que choisir au niveau du camp une stratégie de conservation de l'or (et je dis bien au niveau du camp, je parle pas du mec qui fais l'autiste en laissant son camp dans la merde) pour sortir une grosse unité c'est un problème. C'est une stratégie risquée et frustrante (pour le mec qui doit attendre), cf mon post du dessus. @ Zato: Désolé, entre tes deux pleurnicherie sur "gnagna banquier gnagna " je t'entends pas. Bref, partie libre,je voulais tester une unité que je ne testera surement jamais en partie non libre. Mais comme ca défrise les gens d'en face, je vais juste disband et faire une petite pause, relaxez vous.

12/05/2017 12:23

from Atone

Pas besoin de Disband. Je comprend largement ton envie de tester le Panther, jai envie de le tester aussi mais jai pas la patience d attendre. Test le au max ! Voit comment il tape, resiste au coup ! Cest fait pour ca la decouverte a mon sens. Jai Rommel qui ne prend Que des artilleries sur cette partie et ce nest pas le seul. Yavait jusqua 9 arti sur la map avant que les US fassent un peu de menage. Cest beaucoup trop , mais pas grave puisque ce n est pas une partie classique. Ils decouvrent et test l arti. Et decouvrent aussi dans la douleurs les effet de se faire charger . Du coup je prend de l inf pour faire bouclier pendant quils testent. Gunsnrozie a trop approché son mortier, il le perd cest aussi de bonne guerre dans l apprentissage. Sinon on se donne des rdv. Bataille de char au nord de la map ! Les nouveaux au sud avec des parrains.

12/05/2017 12:45

from Atone

J ajoute que comme cest une partie test il faudrait un gain d or de 100po jours. Comme ça on a pas peur de perdre des troupes et on peut s acheter ce qu on veut. Pour le panther de Claus. Lancez vous un defi de le fumer. Prenez 4 at team et essayer de le chopper. 4 at contre 1 Panther cest un match qui m interesse sur le resultat

12/05/2017 14:53

from Zato

@Claus : " je parle pas du mec qui fais l'autiste en laissant son camp dans la merde pour sortir une grosse unité c'est un problème". Ben tu vois, tu m'entends bien ;)

12/05/2017 16:03

from Claus Zollner

@ Zato: Alors c'est toi qui me lisais pas. Je cite mon premier message, avant tes réponses: Economiser pour prendre une grosse unité est une tactique tout à fait viable, même sur une partie à objectifs, tant que c'est une stratégie approuvée par le camp en question. C'est à ça que sert la phase de briefing (accès à la carte et au chat avant le lancement). Sinon comme le dit Atone, ça risque de mettre le camp en difficulté. Breeeeeef ^^.

12/05/2017 16:12

from Zato

S'il y a un accord de l'équipe pour çà, je dis pas, mais il faut une concertation. Par exemple, le joueur qui ne prends aucune unité pendant 10 jours sans avoir prévenu les copains (ne serait ce que des riffle qui ne coutent pas grand chose), ca fait un trou dans les lignes et mets l'ensemble du groupe en difficulté. Par ailleurs, le fait de quitter la partie pendant 10 jours, ca rompt l'esprit d'équipe ("débrouillez vous en m'attendant"). C'est pourquoi je pense que l'idée de ne gagner de l'or que si on a au moins deux unités actives, serait une excellent chose.

12/05/2017 16:15

from Zato

No unit no gold : la règle pourrait ne s'appliquer que pour les joueurs qui ont plus de 100 gold par exemple, ce qui permettrait d'éviter la situation de blocage pour le joueur qui a perdu toutes ses unités au combat.

12/05/2017 17:41

from Hans Weimar

dans ce cas, il faudrait 200 gold soit obligatoirement 4 unités à 50 gold. ( 4 rifles , ou 3 rifles + 1 camion.....)

12/05/2017 17:51

from saintgermain

La proposition de Zato ,i.e : " je pense que l'idée de ne gagner de l'or que si on a au moins deux unités actives, serait une excellente chose. " me séduit par sa simplicité S'inscrire donne droit à l'allocation Gold de départ mais pas au gain Gold journalier si pas d'unité en jeu ( on n'investit pas on ne gagne rien ). Après, le fait de prendre une unité à 600 ou 1000 Gold est plus facile à gérer pour un camp.

12/05/2017 18:30

from OlgarK

Bon allez, c'est l'heure de se serrer la main et de dire qu'on s'aime bien quand même, non ?

12/05/2017 18:41

from Zato

Oui oui, les débats sont chauds, mais sans inimitié pour ma part. Qui aime bien critique bien (comme dirait Euzkadiev) ;)

12/05/2017 19:15

from saintgermain

@Olgark et Zato Bien sûr pour moi aussi . C'est chaud car passionné : ce jeu est tellement addictif.

12/05/2017 19:57

from Claus Zollner

Bah moi ça me passera et je ne garderai de rancoeur contre personne, mais ça m'a passé l'envie de rejouer sur une free partie en tout cas. Quand à la proposition de Zato, c'est pas mal pour éviter les égoistes complets, mais ça ne changera pas tant que ça le fond: Je pourrai refaire pareil en prenant deux rifles, ça ajoute juste deux jours de plus. Je capte vraiment pas pourquoi cette stratégie vous gêne en dehors de l'égoïsme, il s'agit de troquer un inconvénient (8 jours avec un joueur en moins) contre un avantage: Une grosse unité, pas ultime non plus.

12/05/2017 20:12

from Mira

Claus, mon cher professeur de mes débuts sur FOE, ce qui me semble important sur FOE c'est la synergie d'actions des joueurs de chaque camp entre eux sans plus avec un max de coordo et de compréhension mutuelle pour parvenir chacun à ses fins ENSEMBLE dans chaque camp. Donc les stratégies banquières me paraissent superflues. Ils faut juste ensemble par nos compos et notre présence la plus active possible satisfaire notre ami et voisin selon le camp .... Bien à toi Mimi

12/05/2017 20:21

from saintgermain

@Claus, " Quand à la proposition de Zato, c'est pas mal pour éviter les égoistes complets, mais ça ne changera pas tant que ça le fond: Je pourrai refaire pareil en prenant deux rifles, ça ajoute juste deux jours de plus. " Certes, mais avec 2 rifles cela change pas mal de choses si le joueur les utilise. S'il ne le fait pas... tu peux l'oublier et , vraiment, là il le mériterait : J'ai l'allocation de départ 600 Gold. Je prends 2 rifles; me reste donc 500 Gold et 2 j plus tard j'ai mon char. Sachant que mes 2 rifles le protégeront, je n'hésiterai pas à risquer d'érafler sa peinture.

12/05/2017 20:27

from saintgermain

Ref. v

12/05/2017 20:31

from saintgermain

Mimi , c'est de l'humour, on t'aime bien : " Il faut juste ensemble par nos compos et notre présence la plus active possible satisfaire notre ami et voisin selon le camp " Dur, hein, Gentlemen ^^

12/05/2017 20:53

from Claus Zollner

@ Zato et Saint Germain: Je suis d'accord. Par contre, free partie c'est pour tester sans se prendre la tête, donc voilà, vous pouvez quand même reconnaitre que vous vous etes un poil emballé. Pour la règle oui c'est déjà pas mal, après faut pas espérer pouvoir tout régler par voie de règles. Je préfère jouer avec un mec qui a la patience d'attendre 8 jours pour nous seconder avec un Panther qu'avec un type qui joue tap case dans son coin et ne communique jamais. Du coup je proposerai bien une règle comme quoi si pas au moins 200 lignes par jour sur le chat, on coupe les fonds! @ Mira; Désolé, mais le Gold, c'est le nerf de la guerre du jeu, donc l'aspect bancaire compte énormément, ce n'est pas en le niant avec de belles paroles fleurs bleues que ça alterera cette réalité.

13/05/2017 19:49

from Mira

Sacré Claus, je ne te voyais pas si emprunt de gagner, cher professeur et plus altruiste sur la construction de FOE. Cela m'apprendra toujours plus à faire le jeu de TOUS et non le miens en tous les cas. Amitiés ludiques Mimi

13/05/2017 19:56

from Mira

Par contre , Claus, effectivement le jeu de TOUS n'est malheureusement guère partagé par TOUS au sein d'une nation GE ou US et là effectivement on est loin du compte sur FOE, Snif. Ta Fleur bleue Mira. Mais je ne désespère pas ....

18/05/2017 17:57

from Mira

Pouvez vous laissez courir la partie découverte cher Olgark durant la nouvelle partie Saint Vith ?

18/05/2017 18:17

from Mira

Sachant aussi que selon Saint Vith la nouvelle répartition des joueurs actifs de FOE pourraient se partager des infos compromettantes concernant l'adversaire? Mimi

18/05/2017 18:29

from OlgarK

SI tu veux Mira, mais d'ici peu les US n'auront plus la possibilité de recruter, ce qui de fait termine la partie.

19/05/2017 08:47

from saintgermain

@ Olgark Autant fermer la partie puisque notre situation est clairement dévoilée. Où trouver le ressort de continuer, car même sans enjeu, la partie n'aura plus d'intérêt autre que celui de pousser des pions.

19/05/2017 10:13

from saintgermain

@Olgark Je retire le mot" dévoilée" qui est inapproprié et le remplace par "exposée" .

19/05/2017 10:29

from OlgarK

Je suis bien d'accord. Qui plus est le déséquilibre entre les camps était flagrant, dès le début, et malgré le disband et l'abandon de Claus.

20/05/2017 08:21

from Zato

Pouvez vous fermer la partie alors ?

20/05/2017 10:35

from OlgarK

Bientôt :) En tout cas la partie découverte ne cohabitera pas avec Saint Vith.

20/05/2017 11:42

from Ralfe

Oui c'est bien une seule partie à la fois :-)

31/05/2017 18:09

from Mira

C'est pas encore au point malgré vos efforts ^^ . 8 US vs 12 GE ! Un petit raz renouveau pour accueillir nouveaux venus selon équilibre, Olgark ?

31/05/2017 18:55

from Ivanovitch

La revanche de Saint Vith est prévue ?

31/05/2017 19:25

from Mira

"31/05/2017 18:55 from Ivanovitch La revanche de Saint Vith est prévue ?" Eh la pantère chosit bien ton sujet ! Ici c'est Partie découverte et ses soucis ! Mimi qui aime juste les chats !

01/06/2017 19:43

from Zato

@ Hans : un duel sans tes copains aurait été plus marrant...

01/06/2017 21:01

from Hans Weimar

@zato. tu vas trop vite pour te sauver ! ^-^

01/06/2017 22:13

from Zato

Vous etes laids !

02/06/2017 18:30

from Hans Weimar

Zato, 1 HI contre 1 x105 et 1 supply truck, ça me va bien comme opération financière ! bisous !

02/06/2017 19:24

from Zato

Humpf ! C'est du raquet ! La jeep de Mira prise hier compte aussi ! La prochaine fois, moi aussi je viens avec ma bande !

02/06/2017 19:24

from Zato

Humpf ! C'est du raquet ! La jeep de Mira prise hier compte aussi ! La prochaine fois, moi aussi je viens avec ma bande !

02/06/2017 20:28

from Hans Weimar

à la tienne l'ami !

02/06/2017 21:12

from Zato

A ta santé, sacré pirate. J'espère être dans ton équipe à la prochaine, ca m'évitera de me faire plumer !

06/06/2017 19:19

from saintgermain

Delirium vient de s'inscrire chez les US. A-t-il l'intention de jouer plus de 5mn cette fois ( je n'évoque même pas la communication ... en si peu de temps pas de présentation possible ^^ ) ?

23/06/2017 20:20

from Mira

Ben le 23/06 Germaine, Délirium a communiquer sur la nouvelle partie découverte ^^ (Merci Olgark) J'ai lu à 17h26 de sa part : Delirium : Y'a quelqu'un ? Puis silence radio ^^ Bises Mimi